La Une

Category: La Une

les secrets de l'ail noir ©DR

ハッピーホリデー Joyeuses Fêtes. Le Japon a tout bon.

Une fête gourmande avec le lancement d’une nouvelle gamme d’épicerie fine japonaise. Elle est présentée pour la première fois en France. Baptisée Débutante, elle est initiée par la société d’import/export Euro Japan Crossing, sous la bannière Takumi Flavours. Elle va séduire les initiés déjà confirmés et aussi les Débutant(e)s en recherche de produits rares et savoureux.

La bûche impériale du Peninsula

La féerie des bûches de Noël du Peninsula Paris.

Il est grand temps de rallumer les étoiles . Au Peninsula Paris, le Millésime 2020 sera joliment fêté, malgré la morosité ambiante, en illuminant à domicile vos belles tablées. Aux menus de plaisir s’invitent les Bûches d’émotion du Chef David Bizet.

noisettes ©DR

Les fruits secs. Super Aliments

Ils sont la fierté de l’entreprise française Agro Sourcing, spécialisée dans l’importation de fruits secs biologiques. L’entreprise sillonne la planète pour dénicher les meilleures productions en Fruits Secs, les meilleures origines au monde. Les fruits secs Pépite ont été sélectionnés en tenant compte de leurs saveurs et d’une exigence qualité extrême.

home reduite bounichou pack beaujolais

Sylvain Bounichou, traiteur de bonheur à domicile

Rencontre avec Sylvain Bounichou. Cet artisan du goût de 38 ans, ne baissera pas les bras. La première vague de la pandémie, n’a pas reussi à tout emporter. La seconde ne fait que renforcer sa volonté de régaler ses clients du Périgord. Il invente des kits recettes. Il imagine des plats de fêtes.Son histoire est celle de beaucoup d’autres. Leurs étoiles sont dans leurs yeux…

©DR

William Saurin se réinvente en version Haute-Gamme

Cette année la marque William Saurin propose une nouvelle gamme gastronomique.
Deux partenariats d’excellence : avec une star de l’emballage, Crown et avec un grand Chef étoilé, Olivier Bellin.
Deux nouvelles recettes gastronomiques qui pourraient bousculer vos menus de fête.

Leonidas Duvel Home

La Belgique gourmande à l’honneur en cette fin de millésime 2020

Les saveurs gourmandes typiquement belges s’expriment encore plus au moment des fêtes. D’autant que deux fleurons patrimoniaux, deux ancestrales entreprises familiales belges, ont su booster leur créativité et leur inventivité. Zoom sur les Chocolats de la maison Leonidas et sur les Bières de la Brasserie Duvel.

la méthode BC comme Bon Genre ©Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

Du Batch Cooking à toutes les sauces…

Avis à la population, le Batch Cooking est au goût du jour. Certains n’ont plus que cette expression à la bouche. D’origine anglo-saxonne, elle signifie littéralement: cuisiner par lots. Les éditeurs s’arrachent la formule. On l’a testée.

©T.B/laradiodugout.fr

Tous les chemins mènent au Rhum

On commencera par ce « petit bar des rhums arrangés » édité par Larousse, pour terminer à Etang Salé, sur l’ile de La Réunion, chez Marie-Jo Grondin . Elle a créé sa petite entreprise qui propose, sur les marchés de l’ile et sur internet des sachets magiques pour parfumer le rhum.