Événements

22/01/2018
Finale du Concours du Meilleur Apprenti Cuisinier de France 2017

meilleurs apprentis cuisiniers de FranceAvec pour candidats les apprentis cuisinier de chaque région de France, les Maîtres Cuisiniers de France récompenseront le meilleur d’entre eux le 22 janvier 2018 à l’école Ferrandi-Paris. 13 finalistes auront été sélectionnés.
Le thème des épreuves:
Face à un jury composé de 10 Maîtres Cuisiniers de France connus et reconnus, les candidats seront évalués sur les thèmes suivants à réaliser en 4 heures.
Le premier plat : Soufflé d’œuf poché en croustade
Le second plat : Quasi de veau poêlé, sauce porto, laitue braisée et pomme fondante
Puis le dessert sera une interprétation libre autour de l’ananas et des épices.
Les différentes recettes ont été élaborées avec soin par les Maîtres Cuisiniers de France .
Cette 64ème édition du Meilleur Apprenti Cuisinier de France, est soutenue et parrainée par Régis Marcon.


27/01/2018 - 28/01/2018
Fête de la Truffe - Sorges - Dordogne

sorges fête gros planC’est la trentième édition de cette fête de la truffe organisée par la commune de Sorges-Ligueux en Périgord.

Un événement que parraine la Radio du Goût et qui est aussi un marché sur lequel vous trouverez tout pour la joie de vos papilles depuis le canard gras, l’oie, le cochon cul noir, les huîtres, fromages et bien d’autres bonnes choses comme le Piment d’Espelette!
Dès le samedi 10h, démonstration culinaire dans la Galerie Louis Pradel au cœur du village. L’après midi à 14h30: Concours de la meilleure omelette aux Truffes.
Le dimanche 28 janvier: le marché aux truffes qui ouvrira dès 9h30 avec vente sur place et la possibilité de mettre vos truffes sous vide.
Une nouveauté cette année à Sorges où l’Association Foie Gras du Périgord organise le concours « Les Palmes d’Or du Périgord » afin de mettre en valeur les entreprises soucieuses de promouvoir l’origine et la qualité Périgord.


31/01/2018 - 03/02/2018
Ikra gastronomic festival, dans les montagnes russes

C5G_-caWQAAKCT0Chaque année, un événement d’exception a lieu près de la ville de Sotchi, au sud-ouest de la Russie. C’est à Rosa Khutor, une station de ski russe située à 580 m d’altitude, que se réunissent chaque année sept chefs parmi les meilleurs du monde – d’après le classement des World’s 50 Best Restaurants – mais aussi quatre célèbres chefs venus du pays des tsars.

L’objectif de ce rendez-vous ? Découvrir la gastronomie russe contemporaine tout en profitant du bien-être que peuvent offrir les montagnes locales. Après une journée à skier, ce ne sont pas tartiflettes ou raclettes qui attendent les invités mais de délicats mets locaux.

Prochaine séance du 31 janvier au 3 février 2018.

 

Plus d’informations sur www.ikrafest.com.


16/03/2018 - 19/03/2018
Festival « Au Sommet du Goût » - Praz sur Arly -

affiche festival Praz sur ParlySituée dans le Pays du Mont-Blanc, la station Praz sur Arly accueille pour la deuxième année consécutive le Festival « Au Sommet du Goût » . Du 16 au 19 mars 2018, 4 jours dédiés aux produits du terroir, au Bien Manger où petits et grands sont convier à venir à la rencontres de chefs, producteurs et ambassadeurs autour d’ateliers, conférences et cuisine live, le tout les pieds dans la neige face au Mont-Blanc.

Implantée au cœur des deux Savoie, Praz est la seule commune de France détenant le record national appellation fromagères (7 au total! Beaufort, Reblochon, Abondance, Chevrotin, Tomme de Savoie, Emmental de Savoie, Raclette de Savoie), pourrait ainsi devenir la Capitale de la Cuisine Conviviale en Montagne.

Contacts: Office du Tourisme Praz sur Arly
Patrice Blanc Gonnet
Mail : direction@prazsurarly.com
Tél : 04 50 21 90 57


Powered by Events Manager