Événements

25/01/2020 - 26/01/2020
Fête de la Truffe - Sorges- Dordogne- 25-26 janvier 2020

affiche sorges 2020 logo rdg

Comme chaque année, le dernier week-end de janvier, Sorges, la capitale de la Truffe en Périgord*, propose de faire la fête au diamant noir. Ce sera une nouvelle édition que la Radio du Goût, comme toujours, ne manquera pour rien au monde.

 

Samedi 25: 9h30 Pierre Corre (la « toque » de l’Auberge de la Truffe) et d’autres chefs cuisiniers réaliseront à la demande du public des plats simples autour de la Truffe. 14h30 : Concours de la meilleure omelette aux Truffes ouvert aux amateurs et remise des prix à 17h30.

 

Dimanche 26 :7h30 classement en catégories des Truffes par les contrôleurs agréés et le Groupement des trufficulteurs de St Pantaly d’Excideuil.

Ouverture du Marché au public à 9h30. Concours primé de la plus grosse truffe du Périgord.
Folklore avec les « Croquants d’ Escornabiau ». Visite officielle avec les personnalités et les Confréries à 11heures.
A midi « repas Truffes » à la Salle des fêtes de Sorges Les places sont limitées il conviendra donc de réserver au 05 53 05 90 11.
Après le repas, une conférence est prévue pour les « mordus ». Animée par Vincent Marcilhac, Directeur adjoint du Pôle de Gastronomie de l’Université de Cergy-Pontoise, elle aura pour thème: « Valorisation patrimoniale et touristique de la truffe en France« .

 

Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

 

*Sorges organise un marché aux truffes tous les dimanches de 10h00 à 12h30 en décembre et janvier. Un marché très contrôlé par la profession pour maintenir la qualité à son meilleur niveau.


27/01/2020 - 29/01/2020
Millesime Bio - Montpellier

millesime bioMontpellier accueillera du 27 au 29 janvier prochain la 27e édition du salon des vins Millésime Bio. Cet événement de référence dans le secteur des vins bios présente 1300 exposants venus de 20 pays, l’occasion pour les professionnels  de faire de nouvelles découvertes.
www.millesime-bio.com


01/02/2020 - 29/02/2020
Kermesse aux Poissons - Théoule-sur-Mer -

les chefs de théoule sur mer, des copains comme poisson! © DR

les chefs de théoule sur mer, des copains comme poisson! © DR

Une 23 ème édition à ne pas manquer!
Une fois de plus, du 1 er au 29 février prochain, tous les jours, comme chaque année, 7 restaurateurs prépareront un menu « tout poisson » en 8 plats, avec plusieurs entrées chaudes et froides et plusieurs plats toniques, fromage et dessert à un prix particulièrement resserré et attractif, vin et café inclus, entre 55 et 75 € (selon la catégorie de l’établissement), de quoi ravir le plus grand nombre, et d’avoir envie avec eux de jeter l’ancre. (uniquement sur réservation)… et le succès sera au rendez-vous.
Les dix bonnes raisons de s’y rendre :
-La mer est une thématique qui plaît.
-Cette Kermesse aux Poissons unique en France.
-L’ évènement est festif.
-Tous les plats sont du « fait maison » et de saison.
-La créativité des chefs est à l’honneur.
-Le plaisir de partager et manger ensemble la même chose.
-Sept chefs particulièrement talentueux.
-Côté nutrition, la Kermesse aux Poissons a tout bon.
-Cette Kermesse aux Poissons est devenue la marque évènementielle de Théoule-sur-Mer.
-Elle débutera par une Inauguration publique et gourmande prévue fin janvier 2020, autour d’une soupe de poissons et d’une sardinade…

Les sept restaurants participants
– Le Coup de Fourchette
– Le Pointu
– Le Tiara Miramar Beach Hôtel
– La Marea
– Aux Ingrédients
– L’Air du Temps
– Le Magellan
A Théoule, l’année commence toujours bien, du 1 er au 29 février 2020 !

Un événement que parraine bien sûr La Radio du Goût

www.theoule-sur-mer.org


29/03/2020
Nantes Spirits Festival : 29 mars 2020

affiche nantes spirit

 

Le Nantes Spirits Festival est le nouveau rendez-vous nantais pour les amateurs de spiritueux et cocktails. Le 29 mars 2020, cette journée de dégustation, ouverte au grand public, rassemblera les passionnés, connaisseurs et néophytes curieux de découvrir les robes, parfums, sensations et arômes qu’offrent ces alcools d’exception.

 

Plus de 50 maisons représenteront toute la richesse des eaux de vie, whiskies, rhum, cognac, armagnac mais aussi des spiritueux composés de type gin ou encore anisés. Les visiteurs pourront ainsi goûter parmis 250 références qui seront également toutes disponibles à la vente à emporter de la boutique officielle. Plusieurs cuvées millésimées rares seront accessibles avec le pass VIP.
Des animations viendront ponctuer cette journée : conférences et workshop d’experts, bar à cocktails qui accueillera le meilleur de la scène nantaise, offre de restauration originale, stand de prévention et autres découvertes.

 

Le festival proposera également en amont de l’événement un “hors les murs” dédié aux cocktails et leurs spiritueux, une programmation mixologie et festive dans les bars à cocktail et cavistes nantais partenaires de l’événement.

 

Visitez le site: https://nantesspiritsfestival.com/


Powered by Events Manager