pomme de terre

Tagged: pomme de terre

PDT Primeur

La primeur à la pomme de terre

Vous avez jusqu’à mi-août pour vous régaler de pommes de terre primeurs. Il suffit de les rincer à l’eau claire. Très fine, leur peau se mange et il est inutile de les éplucher. Il suffit de les sécher et ensuite en un tour de main, il sera très facile de les préparer et d’apprécier leur chair fondante.

cake-pomme-de-terre

La Pomme de Terre à la fête

Elles ont la pêche nos belles Pommes de Terre. Aujourd’hui dans le monde, 6 000 variétés existent. Entre 250 à 300 variétés différentes en France, cultivées essentiellement dans le Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Et si, pour Noël on se faisait un Cake à base de pommes de terre ?

home-pomme-de-terre

Ne l’appelez plus jamais Patate !

La pomme de terre n’est plus une simple patate car le consommateur a désormais l’embarras du choix. On consomme, parait-il, autant sinon plus de pommes de terre que jadis mais on fait la fine bouche : on choisit une variété en fonction de ce que l’on va préparer en cuisine. La pomme de terre du XXI° siècle a fière allure, elle est lavée et propre sur elle.

Epoisses Berthaut sur galette de pommes de terre

Epoisses Berthaut sur galette de pommes de terre

Une recette de la fromagerie Berthaut. C’est en 1954 que Robert et Simone Berthaut, alors agriculteurs, décident de se lancer dans la fabrication d’Epoisses. A l’époque, ce fromage est en voie de disparition et...