La petite madeleine de Marie-Victoire: Le difficile métier de mari

passage-caire-484223

les Egyptiens du Passage du Caire à Paris

Les Anglais n’ont pas le monopole des actions déraisonnables autrement qualifiées d’excentriques. Partons sous d’autres cieux, plus proches du soleil : la bonne ville du Caire. En plein ramadan, mais cela aurait se passer à toute autre période de l’année, une femme a arrosé le domicile conjugal de kérosène et mis le feu. Son époux refusait obstinément d’aller acheter des raisins secs et des noisettes. Bilan de la discorde : 30.000 livres égyptiennes (6.500 euros).
 
Je cherche ailleurs, mais il est vrai que sans les Anglais, nous ne sommes rien ; peut-être ont-ils tout simplement relevé le gant de cette provocation cairote. Toujours est-il qu’un Britannique très en colère a appelé le numéro d’urgence de la police parce que sa femme, en plein travail de décoration, refusait de lui préparer à dîner. Nous sommes à Avon, Somerset ; l’époux délaissé avait pour tout repas deux sandwiches au saumon de la veille. J’en ai conclu après une enquête poussée que l’allume gaz et l’économe sont des outils complexes et dangereux, à des années lumière de la vie de certains. De certaines aussi, soyons juste.
Marie-Victoire Bergot/ laradiodugout.fr 

2 Responses

  1. Marco dit :

    On ne rit pas avec ces choses là !

  2. Michèle dit :

    et ne parlons pas du corps, cet « objet du désir », ce pourvoyeur de plaisir, qui est aussi une arme suprême… et complexe !! 😉