Le magret rosé-boisé

Une recette proposée par La Maison TB. Thelma Breton est à l’origine d’une association inattendue, celle du caramel et des champignons. Un caramel au beurre salé qui épouse morilles, girolles, cèpes, truffe ou comme pour cette entrée: les trompettes de la mort avec poêlée d’échalotes et pommes de terre grenaille au romarin

le magret rosé boisé ©maisonTB

Pour 4 personnes :

1 pot de caramel au beurre salé aux trompettes de la mort (ou celui de votre choix)
2 beaux magrets de canard
400 g de pommes de terre grenailles
2 branches de romarin
50 g de beurre
Commencez par laver et sécher vos pommes de terre. Faites chauffer le beurre dans une poêle avec le romarin à feu vif et ajoutez les pommes de terre. Faites dorer les pommes de terre, puis couvrez et cuisez à feu doux pendant une trentaine de minutes en remuant de temps en temps.

Quadrillez la peau des magrets, salez et poivrez généreusement, demarrez la cuisson a froid côté peau. Cuisez 6 minutes de chaque côté a feu vif.

Dans une petite casserole, faites chauffer votre caramel. Nappez vos magrets avec le caramel et découpez-les en fines lamelles. Vous êtes prêt à régaler vos convives !

MaisonTB/laradiodugout.fr/ décembre 2013

Pour en savoir plus: www.epiceriemaisontb.com
Sans oublier ce dossier de la Radio du Goût:www.laradiodugout.fr/dossiers/2023/12/la-radio-du-gout-a-aime-les-caramels-beurre-sale-aux-champignons