paris

Tagged: paris

Queue  à Montparnasse©I.Monrozier/laradiodugout.fr

Bouillon Chartier, repas de fêtes mesurés!

Pouvoir déjeuner et dîner les jours de réveillon pour une trentaine d’euros, voire moins si l’on choisit la carte habituelle aux prix habituels, dans une belle brasserie parisienne, C’est possible ? C’est possible….Dans les bouillons Chartier à Paris. Finissez-donc d’entrer.

repas de Noël ©DR

Semaine de cuisine polonaise au Mesturet – Paris-

La semaine de la cuisine polonaise bat son plein à Paris, hébergée au Mesturet rue de Richelieu. Alain Fontaine, le chef, ne s’est pas fait prier pour l’organiser dans son restaurant avec l’Office du Tourisme. La cuisine polonaise, il l’aime. Sa femme est polonaise et lorsqu’il se trouve sur les terres de son épouse, il a bien sûr l’occasion de goûter et d’aprécier les recettes de sa belle famille, et de sa …belle-mère !

Avec plus de 375 photographies, ce livre contient tout ce qu'il faut savoir pour préparer des recettes simples, sophistiquées ou incontournables.

FRUITS de FERRANDI Paris

Je me souviens avec bonheur du temps passé à l’Ecole Ferrandi il y a quelques années. Pour mon diplome de cuisinier, j’ai pu apprendre les techniques de base avec mon professeur de l’époque Jacques...

SACKO Mory vignette

SACKO Mory -Un Top Chef étoilé en deux mois !

Ex-candidat de la dernière saison de « Top Chef » sur M6, Mory Sacko savoure ce prestigieux macaron rouge qu’il vient d’obtenir après le lancement à la rentrée de son restaurant Mosuke (Paris, XIVe) . « Cela...

La bûche impériale du Peninsula

La féerie des bûches de Noël du Peninsula Paris.

Il est grand temps de rallumer les étoiles . Au Peninsula Paris, le Millésime 2020 sera joliment fêté, malgré la morosité ambiante, en illuminant à domicile vos belles tablées. Aux menus de plaisir s’invitent les Bûches d’émotion du Chef David Bizet.

canancier chocolat ©DR

La Radio du Goût a aimé: Aux Deux Canelés à Paris

Aux Deux Canelés, les deux Aude, les deux associées, Aude la brune et Aude la blonde, vendent chaque jour dans leur boutique de la rue de la Verrerie dans le Marais à Paris, une centaine de ces « petites choses » qui croustillent dans un premier temps sous la dent avant de plonger vos quenottes dans le moelleux.

© Interbev

OH ! Du chevreau !

La viande de chevreau a tout pour plaire. Agréable à cuisiner, elle est tendre, peu grasse, se prête à des recettes créatives, permet des accords culinaires larges et variés. Elle n’est cependant pas assez consommée en France, parfois même boudée par méconnaissance.