Visite gourmande au pays des fromages suisses

paturagesMerci à tous ceux qui ont accepté de témoigner leur passion: Pierre Gwinner (Switzerland Cheese Marketing), Christian Kälin (Fromagerie Kälin), Roland Barthélémy (Ligue Internationale des Fromagers), André Lecomte (Saveurs de Chasseral).

Merci aux chefs de l’Auberge Verte (Mont-Crosin) et  du Vieux Moulin (Restaurant du Theusseret à Goumois au bord du Doubs).

Merci à nos amis suisses: Jaques Gygax, Directeur de FROMARTE, président du Comité d’organisation et de l’Interprofession Tête de Moine.

Manuella et Olivier/TB

Manuella et Olivier/TB

Merci pour leur efficacité dans l’organisation à Olivier Isler et Manuela Sonderegger.

Dominique immortalisant son dessert préféré/TB

Dominique immortalisant son dessert préféré/TB

 

 

 

 

Merci à ma consoeur du Journal du Dimanche Dominique Rozier pour ses fous rires et ses dégustations contagieuses de  meringues à la double crème (en dessert après le fromage!).

Maxime et Emmanuelle/TB

Maxime et Emmanuelle/TB

 

 

 

Un grand merci enfin à nos deux compagnons de voyage aux petits soins pour notre équipe: Emmanuelle Veron et Maxime Godard, des pros de l’agence RCPA.

www.rpca.fr 

 

 

 

 

J’aurai également une pensée pour Mme Blanchard très présente au cours de cette visite et pour les vaches….

Que Vive la Suisse et…Le Jura Suisse!

Thierry Bourgeon. La Radio Du Goût. Octobre 2009.

Pages: 1 2 3 4 5 6

3 Responses

  1. tbourgeon dit :

    Bonjour Julien,
    j’ai pris un peu de retard sur la construction de ce dossier. Il apparaitra bientôt sur la home avec de nombreux sons que j’ai réalisé lors de ce reportage chez nos amis du Jura Suisse. J’ajouterai une galerie photos. Vous découvrirez des images etonnantes des Olympiades des Fromages de Montagne.
    Et puisque vous vous trouvez à Besançon n’hesitez pas à découvrir le dossier consacré à la France-Comté. Il est bourré de reportages sonores.
    Bien amicalement.
    Thierry Bourgeon. La Radio du Goût.

  2. Julien dit :

    Voilà un très joli plateau sur les fromages de montagne. Vos dossiers contiennent souvent des reportages sonores, j’aurais bien voulu entendre parler les acteurs de cette étonnante manifestation… Bravo tout de même.
    Julien. Besançon.

  3. veron dit :

    Un grand merci au plus drôle et au plus gourmand de nos hôtes. Un homme qui a le goût des autres, le goût du savoir et du partage, le goût de la vie et des bonnes choses !
    En deux mots, un homme de goût !
    Merci pour tout.
    Amicalement