Sorges: la plus belle omelette aux truffes

Gilles Kluczny/TB.laradiodugout.fr

Gilles Kluczny/TB.laradiodugout.fr

C’était le temps fort de cette première journée de la Fête de la truffe à Sorges en Périgord. Membre du jury, j’ai pu vivre de l’intérieur, la victoire d’un jeune qui promet.

C »est Gilles Kluczny qui remporte le concours de la meilleure omelette aux truffes.Délicate épreuve mêlant savoir faire et savoir plaire. Notée sur la présentation, le goût, le texture, la cuisson, son omelette était proche de la perfection. Encore bravo pour ce jeune sorti à peine de l’Ecole hotelière et qui fait ses premières armes comme il se doit à l’Auberge de la Truffe de Sorges aux côtés notamment de Pierre Corre. L’Auberge qui vient d’entrer dans le Guide des Bonnes Tables Michelin 2011. Ce samedi matin le Chef nous  avait concocté des oeufs brouillés aux truffes et un Magret à la Royale du plus bel effet. Ces deux plats  confiés à La Radio du Goût, sont aussi programmés  dans la rubrique Recettes..Jolies démonstration devant un public attentif, celles de Jean Paul Durignieux et de Nicolas Rousseau. Au programme: crème mousseline , profiterolles et raviole de céleri…aux truffes comme il se doit. En fin de journée  à l’invitation de Jean-Charles Savignac, Président de la Fédération Française des Trufficulteurs, Claude Murat, chercheur à l’INRA de Nancy est venu  notamment nous  parler du sexe de la truffe! On y reviendra…

Le lendemain Marché aux truffes à Sorges , inauguré par le Maire Jean-Jacques Ratier, avec de nombreuses animations et un déjeuner mémorable, de plusieurs centaines de couverts, organisé par tous les membres du Comité des Fêtes de Sorges et leur « Capitaine » Alain Robert …

L’ALBUM PHOTOS

[smooth=id:73;]

Thierry Bourgeon. laradiodugoût.fr

2 Responses

  1. Robert Nicole dit :

    Super week-end!!!

    De la truffe tout simplement et bravo aux jeunes qui s’intéressent à cette fête.
    Que l’année prochaine soit aussi dynamique.

    Nicole

  2. sourisseau dit :

    Carrement génial
    Vivement l année prochaine

    Un grand merci aux organisteurs
    Un sorgeais de coeur
    Jean-Paul