Yves Thuriès, relaxé mais humilié, vend le « Grand Ecuyer »

©thierry bourgeon/laradiodugout

©thierry bourgeon/laradiodugout

Bien que relaxé après son affaire de truffe noire et blanche, le grand chef de Cordes, Yves Thuriès, n’est pas revenu sur sa décision de vendre son hotel-restaurant le Grand Ecuyer.
Il a expliqué à sa sortie du tribunal correctionnel d’Albi : « Je suis soulagé, c’est vrai mais ça fait très mal. Autant vous dire qu’à la barre, j’ai eu la honte et l’humiliation de ma vie. Le tribunal a proclamé pour moi la relaxe, ce qui n’est que justice et je lui en rends hommage. Mais cette accusation m’a valu d’être le premier chef en France et dans le monde à subir cet ultime tribunal pour une recette truffée à la truffe fraîche de saison. Un exploit dont je me serais bien passé ! On aurait mieux fait de truffer avec un hachis d’olives noires, j’aurais compris le pourquoi de cette accusation. »
Le Grand Écuyer, un des plus prestigieux « Châteaux et hôtels collection » de France, exploité par Yves Thuriès depuis plus de 30 ans, est donc à vendre. Il fut pendant plus de 20 ans, le seul restaurant étoilé Michelin de Midi-Pyrénées. C’est ainsi qu’il a accueilli le président François Mitterrand, la reine mère Élisabeth d’Angleterre, l’empereur du Japon Hakihito. Son livre d’or est à lui seul un petit trésor.

La Radio du Goût, écoeurée par cette triste histoire, apporte son soutien à ce chef remarquable et vous invite à apporter vos commentaires qui lui seront transmis.

Thierry Bourgeon. laradiodugoût.fr

L’article dans la Dépèche du Midi