SEDEFDJIAN Julia, la plus jeune chef étoilée de France

SEDEFDJIAN Julia, la plus jeune chef étoilée de France

SEDEFDJAN Julia - Les Fables de La Fontaine - Paris

Julia une étoilée de 21 ans! ©les fables de la fontaine

David Bottreau et toute l’équipe des Fables de La Fontaine sont heureux  que le restaurant maintienne son étoile Michelin en 2016, mais cette étoile récompense tout particulièrement le travail de Julia Sedefdjian, ex-seconde, passée Chef-cuisinière depuis la réouverture en août 2015.
Âgée de seulement 21 ans, elle devient donc la plus jeune Chef étoilée de France.
Après deux CAP de cuisine et de pâtisserie,une première expérience au restaurant Aphrodite* à Nice et une médaille d’Or au concours régional du Meilleur Apprenti de France, Julia intègre Les Fables de La Fontaine en 2012. De commis, elle se hissera à la place de seconde, avant de succéder à Sébastien Gravé en tant que Chef de cuisine.
Avec une salle entièrement rénovée, une jeune chef à la tête des cuisines et des prix revus : c’est une nouvelle histoire qui s’écrit pour ce restaurant créé par le chef Christian Constant.
Julia, d’origine niçoise, se recentre sur certains plats faisant écho à sa région. Sa cuisine fait la part belle aux poissons parfois oubliés ou peu connus de la gastronomie française :
le haddock cru et cuit agrémente un jaune d’œuf croustillant et poireaux croquants en vinaigrette d’algues – pour une entrée fraîche et onctueuse, mais aussi sur des anchois préparées artisanalement par une fabrique française de Collioure ou bien encore l’aile de raie, poêlée d’épinards aux câpres, émulsion de céleri aux agrumes, aux accents toniques.

laradiodugout.fr/ février 2016

Les Fables de La Fontaine
131 Rue Saint Dominique – 75007 PARIS
Ouvert 7/ 7 Jours midi et soir
01 44 18 37 55

1 Response

  1. 17 octobre 2016

    […] Voir le portrait de Julia SEDEFDJAN […]