NUTILE Jérôme (Le Mas de Bourdan* -30000 Nîmes)

NUTILE Jérôme (Le Mas de Bourdan* -30000 Nîmes)

NUTILE Jérôme (Mas de Bourdan -30000 Nîmes)©Jérôme Nutile

©Jérôme Nutile

2016 est l’année de la consécration pour Jérôme Nutile qui décroche SA première étoile au guide Michelin dans son propre restaurant gastronomique au Mas de Bourdan à Nîmes.
Après un Tour de France des restaurants étoilés qui l’a notamment conduit à exercer le métier de cuisinier à l’Abbaye de Sainte Croix à Salon de Provence (* Guide Michelin), au Chabichou le Chenus à Courchevel (** Guide Michelin) et en Urugay à Punta del Este au restaurant la Bourgogne.
Puis, après quatre années passées chez Georges Blanc en tant que sous-chef de cuisine à Vonnas (*** Guide Michelin), ce jeune chef est revenu sur les terres de ses origines. En 2004 Il orchestre avec précision, la cuisine de L’Hostellerie Le Castellas. Ma première rencontre avec Jérôme date de cette époque. C’était lors de l’Opération “Le Gard dans les étoiles” à Paris.
Fraîcheur, légèreté, justesse des cuissons et rigueur sont les maîtres-mots de sa cuisine. Après seulement deux ans au Castellas, son travail a été récompensé par une étoile, suivie d’une seconde, en 2009.

Deux ans plus tard, le Chef obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France, une consécration qui vient couronner des années de discipline, de travail et de perfectionnement.

Il est temps que Jérôme Nutile vole de ses propres ailes.Il se lance au côté de son épouse, Martine, dans une nouvelle aventure : après avoir ouvert sa brasserie le Bistr’Au, il ouvre en décembre 2014, son propre restaurant gastronomique Le Mas Bourdan à Nîmes.

Pour ses vœux Jérôme a écrit sur son blog; « Pour bien débuter cette année 2016, j’aimerais citer Jacques Brel et vous souhaiter « des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns ». Il vient d’obtenir de nouveau une étoile. Mais celle-là, c’est la plus belle car elle vient de chez lui!
Thierry Bourgeon/ février 2016 /laradiodugout.fr

Jérôme Nutile lors de notre première rencontre en 2007.Souvenir et propos d’un futur étoilé au micro de la Radio Du Goût

 

Le Mas de Boudan
351, chemin du Bas du Mas de Boudan
30000 Nîmes
contact@jerome-nutile.com