BIAS Christian (Pignon sur Mer – La Martinique)

Christian Bias ©Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

Christian Bias ©Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

Christian a pignon sur mer comme d’autres l’ont sur la rue. Quelle vue sur la baie de Fort de France! Quelle dégustation à deux pas de la plage!  Spécialités créoles et fruits de mer.
Christian Bias entre en 1972 à l’école hôtelière Anse Gouraud où il est repéré par des chercheurs de tête du groupe Frantel. Il part en métropole.  Il sera près de deux ans à l’hôtel de Rungis en attendant l’ouverture du Frantel Martinique dans son île. De retour au pays  il va, 11 ans durant, gravir tous les échelons avant de décider de se mettre à son compte dans cet endroit magique de l’Anse à l’Ane au sud de l’île . Avec son épouse Joelle il y règne depuis 26 ans. Dans la famille Bias j’ai également choisi le fils Teddy qui après avoir fait le parcours du parfait petit cuisinier en Martinique, en métropole et à l’étranger est revenu ici à deux pas du resto du père où il est au piano d’un pignon sur mer  » Nouvelle Vague ».
Et la table me direz-vous? C’est sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la Martinique. Vous me donnerez des nouvelles du boudin créole, des langoustes grillées accompagnées d’un gratin de christophines à s’en relever la nuit et sans faire crier la carte bleue.
Côté vin demandez donc à Christian lequel il préfère. Il vous répondra à coup sûr le Fleury. Surtout celui de la famille Darroze. Mais là c’est une autre histoire que je vous conterai un jour. A moins qu’il ne le fasse lui-mêmme dans cette interview réalisée les pieds l’eau au son  des vaguelettes caraibes.

Thierry Bourgeon. Décembre 2012. laradiodugout.fr

Christian Bias raconte la relève et sa passion pour le vin du Docteur Darroze

[smooth=id:120;]

Pignon Sur Mer
Anse à l’Ane
Les Trois Ilets
Martinique
Tel: 05 96 68 38 37

2 Responses

  1. denis. dit :

    Coucou sava.bein pour vous un ticoucou.a vpu
    A vous tous denisw

  2. durand dit :

    bonjour

    Il y une quinzaine d’année j’allais (pour travailler) 2 fois par an aux Antilles ,et je dinais chez vous pratiquement tous les soirs .
    J’ai un très bon souvenir des brésiliennes grillées .
    Je part demain faire une croisière aux Antilles et aurai l’occasion de faire une escale à Fort De France . Nous serons la bas le 14 jan. D’apres internet ,vous etes toujours ouverts,c’est le fiston qui à pris la suite . si nous avons le temps ,nous viendrons déjeuner chez vous .Par le bateau ,il n’y en à pas pour lontemps .
    je pense que vous serez ouvert . Si vous avez mon message avant demain matin 8h(heure de métropole ), merci de me répondre .
    M.Durand