Le Chef québécois Normand Laprise honnoré par ses pairs

Normand Laprise 4

Normand en toute simplicité dans son établissement, un des meilleurs d’Amérique du Nord ©Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

Normand Laprise (voir son portrait ) est l’un des pionniers de la restauration haut de gamme au Québec et a largement contribué à faire de Montréal une ville reconnue internationalement pour sa gastronomie. La Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) n’a donc pas hésité à saluer son travail et son talent en lui remettant son prix Hommage Chapeau restaurateurs! 2017. Normand Laprise, propriétaire du restaurant Toqué!, a ainsi été honoré devant ses pairs lors d’un dîner gala qui s’est tenu hier dans le cadre du Rendez-vous 2017 de l’ARQ, à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières.

La vidéo de présentation :

Depuis sa création en 2001, la Fondation ARQ réalise et s’implique dans des activités, des campagnes et des événements voués à encourager l’excellence et le développement de la formation de la main-d’œuvre dans le secteur de la restauration et la promotion des métiers de la restauration comme choix de carrière auprès des jeunes. Elle prend également part à des activités ayant pour but de valoriser l’industrie de la restauration québécoise auprès du grand public et des pouvoirs publics

Il y a bien des années que je connais ce chef qui parle et cuisine vrai. La première fois c’était au Salon de livre de Périgueux où il présentait son livre : TOQUÉ ! Les artisans d’une gastronomie québécoise (voir article).

Un peu plus tard , c’était dans son établissement à Montréal, pour évoquer son enfance, sa formation, ses mentors, ses sources d’inspiration…

 

Normand Laprise au micro de Thierry Bourgeon

www.restaurant-toque.com

Toqué !, 900, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal. (1) 514 499 2084.

Thierry Bourgeon.décembre 2017/laradiodugout.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *