Le nouveau mélange d’épices de Didier Corlou

Coffret épices Corlou

un coffret de saveurs pour Noël…

Il y a quelques jours j’étais en compagnie de Didier CORLOU à Hanoï à l’occasion d’une balade gourmande que je viens d’effectuer au Vietnam et que je vous présenterai bientôt sur la Radio du Goût. Mais le Chef breton est aussi un passionné d’épices et a pensé à Noël en proposant « December« : mélange d’épices rappelant les fêtes de fin d’année, relevé au clou de Girofle, cannelle…Recommandé pour les plats avec le foie gras, pain d’épices, marinade de gibier (Prix mélange: 8,50€).

CORLOU Didier épices 2

Didier et sa passion pour les épices ©Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

BOURGEON-CORLOU Hanoï

devant La Verticale ©laradiodugout.fr

Une idée de cadeau: le coffret de Didier qui, pour 30 €, ajoute à December,  » Makie  » un mélange de sel / poivre noir / anis étoilée. A utiliser au service de l’assiette, avec viande et poisson. Idéal avec un poisson blanc en papillote, de l’huile d’olive et au four! Le maki peut également être servi sur du foie gras ( chaud ou froid).
On y découvre également » Hanoi » : un mélange de 5 épices vietnamiennes douces telle la cannelle, la cardamome noire, l’anis étoilée, la coriandre. A utiliser pour les préparations en base marinade, les gibiers, champignons sautés, dinde rôtie au four, pomme cuite entière…Un mélange qui est la pour remonter les autre saveurs, à mettre en début de cuisson ou en fin pour les sauces.
Ses épices, venant du Vietnam, le chef les utilise dans son restaurant.
Aujourd’hui, on peut les acheter via son site internet et les utiliser chez soi.
On y trouve également des conseils de préparation.
Didier Corlou, reconnu expert de la cuisine et des saveurs au Vietnam, a trouvé dans ce pays un endroit pour s’exprimer pleinement et mixer les cultures.
Dans son restaurant gastronomique, « La verticale », qu’il a ouvert en 2007, dans l’ancien quartier français d’Hanoï, on y trouve le mélange des cultures franco-vietnamiennes.
Depuis, ont suivi la création de « Madame Hiên », restaurant dédié à la cuisine ancestrale des femmes vietnamiennes et à la grand-mère de Mai Corlou, son épouse vietnamienne, puis le « Bistro DC » et enfin les « Portes d’Annam » en attendant un autre restaurant dans le centre du Vietnam….
Autant d’établissement que je vous ferai découvrir prochainement sur le site.

a Hanoï, Didier Corlou me parle des senteurs, des épices, des herbes

Thierry Bourgeon/ Octobre 2017/laradiodugout.fr

LES ÉPICES DE DIDIER CORLOU : PARFUMS DE VOYAGES EN VENTE SUR WWW.EPICES-CORLOU.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *