La Truffe fait la Fête à Sorges

Ce devait être le marché de la déconfiture ce fut celui du renouveau. 2012 un bon crû pour Sorges, la capitale de la truffe en Périgord. 5Okgs de truffes vendues, la foule des grands jours, 450 personnes pour le repas du dimanche bref, une avalanche de records sur cette commune si accueillante.

La RADIO DU GOUT était bien sûr de la Fête avec FRANCE BLEU PERIGORD.

pour le plaisir cette photo de ©Philippe DELAETER

pour le plaisir cette photo de ©Philippe DELAETER

 

PLACE AUX REPORTAGES..

.

Ils sont venus, ils étaient tous là. Discours, emisssion en direct de France BLEU PERIGORD » Madame est servie », Concours de la meilleure omelette aux truffes,  intronisations… L’essentiel s’appelait plaisir pour la plus grande joie d’Alain Robert le Président de la Fête et bien sûr du maire de Sorges Jean-Jacques Ratier

omelette-truffe1

 

La recette de l’Omelette aux Truffes par Pierre CORRE de l’Auberge de la Truffe à Sorges

 

 

 

 

 

 

EXCLUSIF: 2012 ANNEE RECORD POUR LA TRUFFE

Thierry Bourgeon . Janvier 2012. laradiodugout.fr

3 Responses

  1. LAPLAGNE MARITHE dit :

    Monsieur Bourgeon ,j’ai été enchantée de vous rencontrer à cette fête avec l’équipe de France bleu périgord ,j’ai bien compris que vous êtes très attaché aux valeurs traditionnelles -que certains hélas ne prennent que pour du folklore-de notre département ; bien sûr il est enrichissant sur le plan culturel et humain d’échanger avec nos collègues trufficulteurs du midi qui étaient présents ce week-end;je trouve la saveur de leur produit assez intéressante comparé à notre TRUFFE DU PERIGORD locale.De même j’ai trouvé assez heureuse l’association de la truffe et du piment d’espelette ; j’ai concocté quelques « élucubrations » de trufficultrice où je suggère à mes clients « convaincus » de faire une place dans leur cuisine au même titre que leurs épices les plus subtiles il semble que mes conseils plaisent assez….Sans doute serons nous amenés à nous revoir au gré de nos sorties culinaires à venir.

    Amitiés de Marithé

  2. huth joelle dit :

    bravo pour cette belle fete conviviale, délicieuse par ses rencontres, ses plats, sa truffe, L’organisation était parfaite festive malgré le froid.Les reportages retransmettent parfaitement l’ambiance de Sorges.
    Monsieur Bourgeon, je vous invite également au congrès NEZ TRUFFE et ODORAT que j’organise à Périgueux le SAMEDI 11 FEVRIER 2012 à l’Odyssée, on y parlera plus d’odorat que de gout… mais l’un ne va pas sans l’autre!
    On s’était rencontrés au salon du livre gourmand avec José Corréa pour le livre « Saveur du Monde »

  1. 3 novembre 2012

    […] Charles Savignac,  a pris la relève. Je le retrouve, chaque année, en février à la Fête de la Truffe à Sorges. Je ne manquerais, pour rien au monde ce rendez-vous exceptionnel, et convivial. Avec […]