La gastronomie japonaise à l’honneur pour la sortie au cinéma de « La saveur des ramen »

La gastronomie japonaise à l’honneur pour la sortie au cinéma de « La saveur des ramen »

la saveur des ramenCet automne, la gastronomie japonaise sera à l’honneur sur grand écran grâce à la sortie, le 3 octobre, du film « La saveur des ramen » d’Eric Khoo. Tendance en France depuis quelques années avec l’arrivée de prestigieux établissements comme Ippudo, les ramen, véritable soul food japonaise, sont maintenant au menu de plus en plus de restaurants.

Tout l’été, les français pourront apprécier de savoureux plats traditionnels partout en France via la tournée estivale d’un foodtruck typiquement japonais accompagnant les avant-premières du film. Une semaine consacrée aux ramen sera également organisée à la rentrée – du 23 septembre au 1er octobre – dans un réseau de cinémas et restaurants à travers la France, afin de savourer les délicieux bouillons à l’image du film.
Août 2018/laradiodugout.fr

La saveur des ramen – Eric khoo – 90 minutes

Synopsis : Masato, jeune chef de ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?