La Cité des Anges sous les étoiles !

GM_Bangkok (1)Le Guide Michelin a joué le Père Noël et a distribué sa première pluie d’étoiles dans la Cité des Anges.
Bangkok est une ville cosmopolite qui attire depuis quelques années de nombreux chefs talentueux. Les restaurants de qualité ouvrent régulièrement, qu’ils soient thaïlandais bien sûr, indien, italien, espagnol, mexicain, chinois, japonais et bien évidemment français. La Cité des Anges a accueilli les frères Pourcel, Jean-Michel Lorain, Joël Robuchon et bien d’autres. Il était donc logique que le Guide Michelin s’intéresse à cette ville grouillante, bouillonnante, où l’on mange sans cesse, dans la rue ou dans les restaurants.
Pour sa toute première sélection Bibendum a distingué 17 restaurants (trois 2 étoiles et quatorze 1 étoile) et sélectionné 28 adresses proposant de la street food.

Arnaud Dunand Sauthier (Le Normandie) vignette

Arnaud Dunand Sauthier (Le Normandie) ©J.C Boudet

Parmi eux le Normandie (voir notre reportage du 22 août 2017) obtient 2 étoiles. C’est une juste consécration pour Arnaud Dunand Sauthier et son équipe. Le chef qui a reçu une formation auprès des plus grands (Marc Veyrat, Georges Blanc, Emile Jung, Jacques Lameloise, Jean-François Piège et Guy Martin, ) obtient ici une reconnaissance bien méritée.
On frôle la perfection à tous les niveaux et le plus remarquable est peut-être d’avoir su former à l’excellence du personnel local.
Olivier Limousin obtient une étoile pour l’Atelier Joël Robuchon. C’est également une belle récompense pour ce jeune vendéen qui a fait l’ouverture de l’Atelier Joël Robuchon Bangkok en décembre 2014. L’année 2017 se termine pour lui en apothéose. Il s’est marié il y a quelques semaines et aujourd’hui il se trouve étoilé.
J’Aime par Jean-Michel Lorain (voir notre reportage du 10 juillet 2015) obtient également une étoile. C’est une juste reconnaissance pour Amerigo Sesti qui officie en cuisine, Marine Lorain s’occupant de l’accueil et de la salle.

Jean-Claude Boudet/ 6 décembre 2017/ laradiodugout.fr

www.guide.michelin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *