Camille Labro et Bruno Oliver sacrés au Salon du Livre gourmand de Périgueux par Philippe Etchebest

pix-la-mazille-2016

Bruno Oliver, petit-fils du célèbre chef Raymond Oliver, mort en 1990, a reçu ce week-end à Périgueux, les honneurs du jury pour son livre « La cuisine de mon grand-père » aux éditions Alternatives.
Il mérite bien ce Prix La Mazille du nom de cette femme d’origine périgourdine auteur d’un ouvrage de référence paru en 1929 aux éditions Flammarion: La Bonne Cuisine du Périgord.
Depuis 1990, dans le cadre du Salon International du livre gourmand de Périgueux, ce prix littéraire La Mazille, attribué tous les deux ans, met à l’honneur, un journaliste, un homme ou une femme de lettres qui a mis en valeur la gastronomie.
Innovation cette année avec un trophée récompensant pour la première fois une auteure. Ce prix « les Savoureuses » décerné par un jury présidé par Philippe Etchebest récompense la journaliste culinaire du Monde, Camille Labro, pour son livre « Fourche et Fourchette » (Tana éditions) salué lors de sa parution par la Radio du Goût. VOIR ARTICLE.

Le chef étoilé, MOF en 2000, star de la cuisine à la télé était cette année le parrain de cette 14ème édition du Salon où il est venu, lui aussi, en tant qu’auteur de deux livres « Cauchemar en cuisine » (M6 Eds) et « Je ne lâche rien » (Michel Lafon)

livres-etchebest-perigueux-2016-1500

les livres du jour du chef ©TB/laradiodugout.fr

 

bourgeon-etchebest-1500

balade gourmande à Périgueux ©TB/laradiodugout.fr

 

Philipe Etchebest explique pourquoi il a accepté cette année de présider le salon du livre gourmand de Périgueux

Thierry Bourgeon. Novembre 2016/laradiodugout.fr

A suivre le reportage complet sur le Salon du livre gourmand de Périgueux…