LE livre d’Eric Frechon pour octobre

LE livre d’Eric Frechon pour octobre

creations-de-frechon

« Ces créations dont on parle peu… »

Chaud devant!
Dans une lettre Eric Frechon annonce la sortie de son ouvrage « majeur » pour le 13 octobre prochain.
« Voilà déjà deux ans, écrit-il, j’ai éprouvé l’envie de raconter ma cuisine autrement. Telle que je la perçois : rigoureuse, goûteuse, gourmande, créative, passionnée, libre et surtout affranchie.
60 recettes jalonnent ces 169 pages . Il y a bien évidemment les grands classiques qui ont fait ma réputation, mais il y a aussi toutes ces créations dont on parle peu.
Je ne concevais pas me présenter devant vous avec un ouvrage élitiste, tellement éloigné de ma vision de la cuisine et de ce que je suis. Nous avons œuvré pour qu’il soit proposé à un prix accessible » (Ndlr: 59€).

Autour de lui le chef a réuni: Benoît Linero à la photographie, Charlotte de la Grandière au stylisme, Dune Lunel à la maquette, Francois-Régis Gaudry et Emmanuel Rubin à la préface, Sylvie Gauthier aux textes, Suyapa Hammje à la Direction littéraire. « Et parce que je voulais, souligne-t-il, que cet ouvrage soit le prolongement des valeurs qui sont les nôtres, Print Model qui a fait des « beaux livres » sa signature, a imprimé cet ouvrage en France, dans le Doubs, sur un papier spécialement conçu pour l’occasion ».
A suivre…

Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr