La Radio du Goût soutient  » Vents d’Anges « 

vents-dangesVents d’Anges, un joli nom pour un beau projet.
Comment parcourir le monde toutes voiles dehors et en famille pour partager… Un verre
Cet automne, une femme du Nord, Sandrine Dovergne, larguera les amarres pour partir, avec son mari et ses jumeaux, à la rencontre, pendant trois ans, de femmes de tous les horizons à travers les 5 continents. La porte d ‘entrée sur le monde ? Partager avec elles leur repas, agrémenté d’un grand vin français.

Vents d’Anges, un joli nom pour un beau projet. Le rêve d’un tour du monde en voilier de toute une famille, mais pas seulement !

La Radio du Goût accompagne Vents d’Anges…Un tour du monde à la voile des accords mets-vin, une expérience sensorielle de partage avec les femmes du monde …

L’objectif de Vents d’Anges est de partager une passion pour les saveurs d’ailleurs et les vins d’ici, de créer du lien grâce et avec une femme à chaque escale.

Respectueux des modes de vie, Vents d’Anges se veut une immersion dans les cuisines du monde, préparées par des femmes qui témoigneront de leur place dans la société.

Chaque escale sera une expérience gustative, une ouverture culturelle vécue à travers une dégustation partagée : une émotion interculturelle et intergénérationnelle.

Des soutiens exceptionnels : Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992. Un parrain pour qui « Un Vent d’Anges, à l’abri du seigneur, souffle son cap féminin sur les accords vins et mets« .

Sonia Ezgulian, cuisinière et auteur de nombreux livres de cuisine et du blog les Sardinesfilantes, c’est en as de l’astuce culinaire qu’elle souhaite participer au projet et échanger les trucs avec les femmes du monde, comme elle !
Sans oublier la Radio du Goût qui vous fera vivre cette aventure.

Outre les interviews de femmes, Vents d’Anges abordera de nombreux sujets sur son site (en construction, sortie imminente : www.ventsdanges.org) et sur les réseaux sociaux. Des échanges ouverts, simples et spontanés auxquels tout le monde peut participer : les accords mets-vins inattendus, la streetfood (cuisine de rue), les produits locaux, la réalisation des plats des hôtesses, le mode de dégustation et plein d’autres surprises au gré des rencontres …

Sandrine, une femme qui ne manque pas de souffle! ©DR

Sandrine, une femme qui ne manque pas de souffle! ©DR

L’équipage de Vents d’Anges: Olivier, Sandrine, Henri et Inès Dovergne partiront de la Grande Motte cet automne sur son Catamaran W-ALTER sorti du chantier Outremer. Les rencontres seront organisées sur plus d’une centaine d’escales et sur les cinq continents.

« Le compte à rebours commence, précise Sandrine Dovergne, nous menons l’étalonnage avec Philippe Faure-Brac dans les jours qui viennent !
Nous embarquons mi-juillet sur notre catamaran en cours de finition à la Grande Motte, la cave voyageuse est quasi prête, elle est riche de flacons et de promesses de dégustation à venir !

Nous passons par le festival Nautique de Cannes en septembre, une autre manière de parler de notre périple partagé …(NDLR: et pourquoi pas une escales aux Etoiles de Mougins?)
Nous franchissons Gibraltar en Octobre et ce Tour du Monde pionnier, insolite et collaboratif est à vous ! »
A suivre et comme dit mon copain Georges Pernoud « Bon vent!

Thierry Bourgeon. 4 Juillet 2014. laradiodugout.fr

logo-v-aPour en savoir plus, contacter
Sandrine Dovergne
+33 6 21 86 05 27
sandrine@ventsdanges.org
www.facebook.com/projetventsdanges

1 Response

  1. sandrine dit :

    Tellement heureux de ce partenariat riche de sens et très vite de saveurs !!!
    l’équipage du projet VENTS d ANGES