Raclette de Savoie

Raclette de Savoie

©raclette de savoie

©raclette de savoie

Invitez-la pour vos repas d’hiver. La Raclette de Savoie se démarque des autres raclettes, tant au niveau du goût que de sa texture douce, onctueuse et généreuse. Elle offre en bouche des notes de fruits secs, boisées, animales, lactiques ou encore poivrées.
En plus, elle est naturelle, sans arômes ni additifs, elle a toutes les qualités pour être la référence incontournable de l’hiver, bientôt reconnue par un signe officiel de qualité.
Trois races de vaches sont privilégiées pour livrer le lait de la Raclette de Savoie : la belle Tarine et son regard souligné, l’Abondance et la Montbéliarde. Ces dames sont nourries avec une alimentation naturelle.

Comme tous les fromages, c’est un produit qui a besoin de respirer. Pour préserver sa fraîcheur et éviter qu’elle ne se dessèche, il faut l’emballer dans son papier d’origine, dans du film étirable ou du papier d’aluminium (à condition d’y percer de petits trous). Au réfrigérateur, placez-là dans le tiroir à légumes, en l’isolant autant que possible des aliments qui dégagent une forte odeur. La température doit être comprise entre 4 et 8°C.
La Raclette de Savoie peut ainsi se conserver jusqu’à 2 à 3 semaines, pour prolonger le plaisir !

laradiodugout.fr/décembre 2015

www.raclette-de-savoie.fr