SALE Nicolas – Le Ritz Paris

SALE Nicolas – Le Ritz Paris

SALE Nicolas chef Le Ritz

Pour Les Trophées Le Chef c’est le meilleur de l’année 2017. Nicolas Sale est le chef exécutifs des A restaurants du Ritz à Paris.

Originaire de la région parisienne, Nicolas Sale a fait ses premiers pas auprès d’Alain Senderens, Pierre Gagnaire et Marc Marchand. Douze ans après sa première place de chef au Hyatt-Regency Madeleine à Paris et huit ans après avoir décroché sa première étoile au Monte-Cristo à l’hôtel du Castellet, l’ancien chef doublement étoilé au Kintessence et au Kilimanjaro (Courchevel), Nicolas Sale a pris le relais de Michel Roth au Ritz (Paris), en 2015. Chef exécutif de 4 restaurants, ses deux tables gastronomiques, Le Jardin de l’Espadon et La Table de l’Espadon se sont vues récompensées, 9 mois après l’ouverture, respectivement d’une et de deux étoiles Michelin.
Nicolas Sale a su instaurer une cuisine fidèle à son univers culinaire et mène avec brio ses deux restaurants gastronomiques ainsi que le Bar Vendôme, le Ritz Bar et les 8 salons événementiels, proposant dans chacun d’eux une cuisine différente.

Pour la première fois en 31 ans, Le Ritz** (Paris) a réalisé un doublé gagnant. Son chef pâtissier  François Perret  a  reçu le titre de Pâtissier de l’année.

laradiodugout.fr/septembre 2017