HUBAULT Antony, artiste-sommelier

HUBAULT Antony, artiste-sommelier

Anthony Hubault dans sa boutique ©DR

Anthony Hubault dans sa boutique ©DR

Premier « concept store » situé au cœur de la cité princière de Chantilly, Hubault 1539 porte le nom de baptême de son créateur, Hubault, prénom Antony, mais pas sa date de naissance. 1539 réfère à la date de création de l’Hôtel de Beauvais, résidence construite pour le Connétable Anne de Montmorency. Une maison historique dans laquelle Antony Hubault et son épouse Sophie ont installé leur jolie boutique.

Justement… Hubault 1539 se situe rue du Connétable, les Champs-Elysées de Chantilly.

Un lieu chic et classe

Unique par la qualité du lieu, son aménagement, son désign, mais aussi par la qualité des produits d’épicerie fine et des vins proposés à son élégante clientèle cantilienne. Grands crus d’exception, champagnes rares mais aussi les vins de petits producteurs peu connus qu’Antony a su dénicher. Proposés à des prix abordables.

Un exemple ? Un Champagne de l’Aube Côte des Bars celui de Nathalie Falmet à Rouvres-les-Vignes dans l’Aube que nous avons eu le plaisir de déguster.

Vignerons, vignobles, et vins …tous stars de demain.

Egalement des œuvres d’art chinés au cours des nombreux voyages du couple. Mobilier vintage. Objets signés.

Tout est à vendre.

Anthony Hubault ©DR

Anthony Hubault ©DR

Hubault, un personnage amoureux des Arts et du Vin

Antony est un créateur, un artiste. Originaire d’Haïti, il a conçu avec soin, goût et talent cet ensemble. Finaliste MOF en Sommellerie en 2015, il exerce ses talents de sommelier à la Table du Connétable, Auberge du Jeu de Paume à Chantilly et accompagne le jeune Chef Arnaud Faye doublement étoilé Michelin.

Chez lui, à domicile, une table d’hôtes privée, intime.

Une dégustation personnalisée pour des Hôtes Couture

Antony, passionné d’accords mets et vins, exerce aussi sa passion à l’Hôtel de Beauvais, son domicile cantilien. Et reçoit divinement ses « Hôtes Couture ».

En cuisine, l’amitié et la complicité d’un Chef de l’Auberge du Jeu de Paume font chavirer les palais avec des plats « signatures ».

Ils conçoivent pour vous, ensemble, un repas sur mesure. Vins assortis. D’ailleurs ici,   le plat est au service du vin. Servi en magnum et carafé. Le choix du sommelier.

Un exemple ? Une AOC Terrasses de Larzac, vignoble Sophie et Vincent Guizard, jeune couple de vignerons. Syrah, grenache mourvèdre. « Une touche de tannins à mourir » commente Antony. Ce vin accompagne un sublime risotto céleri et truffes.

Autre exemple ? Un Riesling Vendanges Tardives, millésime 2009, un Altenbourg, chez Albert Mann. Le Riesling ? « Un cépage tellurique emblématique qui rentre dans le terroir pour en prendre le meilleur » selon Antony. Il accompagne le délicieux dessert chocolaté. Mais aussi la finale d’un repas inoubliable.

Hubault 1539 : une belle adresse 

Geneviève Guihard / avril 2016/  pour laradiodugout.fr

www.hubault1539.com

12 rue du Connétable à Chantilly (60500)

T : 07 63 65 19 78

contact@hubault1539.com