Un soupçon de sucre

couv un soupçon de sucre

L’an dernier l’auteure (à succès) Trish Deseine nous proposait dans son livre « C’est de la Trish! » 130 recettes pour booster le goût. Ses secrets? Des sauces, des épices, des condiments, des pestos, des vinaigrettes, des pickles, des marinades, des bouillons, des sirops qui viennent sans tricher, sublimer une viande, un poisson, un légume, une salade ou un dessert.
Cette année elle ajoute « Un soupçon de sucre » avec 90 recettes pour utiliser les sucres d’une autre manière. Ses secrets? Des sucres venus du monde entier, sucres bruts, naturels, non raffinés ou peu raffinés, blancs, blonds ou dorés. Sirop d’érable, miel, muscovado et mélasse se retrouvent ainsi avec bonheur dans les gâteaux, cookies, scones, granolas, glaces et j’en passe.
« Le sucre a mauvaise presse » reconnait cette gourmande de la vie qui espère avec son 26 ème livre « proposer un peu de mesure et rendre au sucre ses lettres de noblesse. » Bref écarter tout soupçon sur ce produit que s’arrachent, c’est bien connu, tous les dentistes… Au suivant!

Thierry Bourgeon/ octobre 2019/laradiodugout.fr

Un soupçon de sucre
Auteure: Trish Deseine
Photos: Virginie Garnier
Éditeur: Éditions de La Martinière 
224 pages
Parution: 12 septembre 2019
Prix: 24,90 €
ISBN: 978-2-7324-9093-9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *