Fête de la Pogne et de la raviole de Romans

affiche fête romansPratiquement chaque année je ne manque jamais de passer par Romans pour y acheter mon lot de ravioles chez la Mère Maury. Mais quel est ce parfum subtil qui, en ces premiers jours de juin, flotte sur la ville ? De la fleur d’oranger vous répondront sans hésiter les Romanais, initiés dès leur plus jeune âge aux secrets de fabrication de la pogne. Un secret, cependant, qu’ils seront ravis de partager avec les nombreux visiteurs attendus pour la fête de la pogne et de la raviole, qui fête son trentième anniversaire, les 1er et 2 juin prochains.
Au menu, de nombreuses animations gratuites et une marraine de prestige : Anne-Sophie Pic, la seule cheffe française triplement étoilée au Guide Michelin.
Si pognes et ravioles seront les vedettes de la fête, elles se mêleront à d’autres produits du terroir, fabriqués dans la région, et qui, peut-être, vous donneront des idées de recettes. Vous trouverez ainsi du fromage, du safran, de la spiruline, de la truffe, du vin ou encore de la Clairette… Mais aussi, parce qu’il est toujours plus agréable de déguster des mets sur une belle table, du linge de maison et autres objets de décoration…

Le tout sera concentré sur les places Ernest-Gailly et Charles-de-Gaulle.Fidèles au rendez-vous, les boulangers y installeront, en effet, leur stand, aux côtés de ceux des fabricants de ravioles*. L’occasion d’apprécier, outre les recettes originales de ces deux produits phares du terroir, toutes les déclinaisons qui en sont faites.

Thierry Bourgeon/mai 2019/laradiodugout.fr

(*) Stands boulangers et ravioles : Pascalis, Bédouin, Manu et Rita, La nougatine, Lionneton, Sain-Jean, Ravioles Mère Maury.

Programme détaillé sur le site de la Ville :www.ville-romans.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *