« Gourmandises » et son sacre du Printemps

Vive le printemps avec le magazine Gourmandises. C’est un trimestriel qui propose des « Escapades et Découvertes » de la terre à la table. Dans ce numéro 2 des produits bien de saison sont mis en valeur comme l’asperge, l’agneau, la fraise… Philippe Ploquin et Françoise Peuriot, à l’origine de cette publication,  vous emmènent à la rencontre d’artisans du goût et de chefs comme Pascal Bardet, au Gindreau à Saint-Médard dans le Lot. Il vient de recevoir une deuxième étoile et son assiette de primeurs printaniers, jaune d’œuf et coriandre fait la couverture de cette revue que vous recommande la Radio du Goût.

Couverture gourmandises

 

Pour recevoir, chaque trimestre, le magazine « Gourmandises », il suffit d’adhérer au « Club des Gourmets » sur:
www.asso-gourmandisesetgourmets.com/club-des-gourmets/
(Prix unitaires: 7,50€/Abonnement: 30€ pour 4 numéros -livraison comprise)

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Philippe et Françoise, vous invitent à partager des films réalisés pour « Escapades et Découvertes TV« .
Voici par exemple une vidéo tournée chez Claude Taffarello le chef de l’hôtel restaurant »L’Auberge du Poids Public » à Saint-Félix-Lauragais en Haute Garonne.

Pour le dessert, un événement incontournable que présente le magazine: la fête de la fraises à Beaulieu-sur-Dordogne le 14 mai prochain. Cette année 2017 doit être celle de tous les records avec la création d’un fraisier géant de plus de 30 mètres de long!

Et que dire de ce gargantuesque gâteau à la broche , véritable attraction culinaire sur la place des arcades de la bastide de Castelneau-de-Montmiral…

Thierry Bourgeon/laradiodugout/ avec Le Club des Gourmets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *