Ouverture des Inscriptions du Concours National « Jeunes Talents Maître Restaurateur»

Ouverture des Inscriptions du Concours National « Jeunes Talents Maître Restaurateur»

AFMR-Concours-JT-2016-3-700x467

concours AFMR ©jean-louis vandevivère

Face au succès des 6 éditions précédentes le Concours National « Jeunes Talents », organisé par l’Association Française des Maîtres Restaurateurs annonce son expansion avec désormais 8 épreuves qualificatives. C’est la première fois que le Concours Jeunes Talents se tiendra dans les villes de : Nice, Rennes, Bordeaux et Strasbourg.
Cette année encore le thème de sélection est commun et un panier contenant les principaux ingrédients sera remis aux candidats. Ils auront 2H30 pour réaliser un plat pour 4 personnes sur le thème : « La pintade fermière et sa déclinaison de courges ».

Les 8 candidats sélectionnés à l’issue des phases qualificatives disputeront la finale nationale le 06 mars 2017 à Paris en présence du parrain, dans les locaux de la prestigieuse école FERRANDI.
Le parrain de cette 7ème édition sera Philippe ETCHEBEST, membre des Maîtres Restaurateurs au sein du Restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux, deux étoiles au Guide Michelin.

Les candidats intéressés ont jusqu’au 01 octobre 2016 pour déposer leur candidature, sur simple demande. Pour toute information complémentaire sur l’édition 2016-2017 du concours Jeunes Talents Maître Restaurateur, consulter le site :

www.concours-jeunes-talents.fr

 

laradiodugout.fr/ septembre 2016