La Radio du Goût a aimé: Le P’tit père, un resto parisien qui vaut le détour

La Radio du Goût a aimé: Le P’tit père, un resto parisien qui vaut le détour

le p'tit père

un p’tit resto comme on aime © C.D/laradiodugout.fr

Nous vous recommandons cette adresse atypique, non loin du cimetière du Père Lachaise, jouant le midi la carte brasserie parisienne à prix attractifs et le soir celle de la cuisine sénégalaise qui vous fait voyager et dégourdir les papilles. Le tout dans un quartier calme avec, en prime, un ralentisseur dans la rue qui permet de saisir de l’extérieur l’ambiance bistrot et le décor soigné de ce restaurant convivial.

A l’image de son souriant directeur gérant, David Souma un ancien DJ qui a endiablé pendant plus de quinze ans les nuits parisiennes. Il s’est depuis 2000 reconverti et se passionne aujourd’hui pour la création de restaurants sortant de l’ordinaire – comme le Stendhal dans le même quartier, où l’on se sent comme chez soi avec une touche de dépaysement. Il sait fort bien que l’accueil, sorte d’ADN chez lui, est primordial comme ce qu’on a dans l’assiette pour fidéliser la clientèle de plus en plus capricieuse.

Lors de notre dîner au P’tit Père, nous avons choisi et dégusté avec gourmandise deux plats copieux et typiques : le Thieboudienne, plat national sénégalais à base de riz (tieh) rouge  et de poisson  (dieure) thiof (mérou, cabillaud, merlu) et le Yassa poulet, plat réputé de la Casamance à grand renfort de poulet mariné et de riz blanc. Un véritable régal accompagné d’un vin de propriété, un Saint Chinian rouge 2012 du Domaine Canet-Valette avec un bel équilibre en bouche et aux notes épicées de garrigue.

* 20 rue Orfila 75020 Paris. Tél : 01 47 97 68 97 Métro Gambetta

Christian Duteil / juin 2016/ laradiodugout.fr

lePtp Poulet Yassa

le p’tit poulet Yassa ©C.D/laradiodugout.fr