La Dame de Pic s’exporte au cœur de Londres

La Dame de Pic s’exporte au cœur de Londres

la salle de la Dame de Pic à Paris

l’ambiance de la Dame de Pic à Paris ©DR

Après Lausanne, après Paris, c’est à Londres qu’Anne-Sophie Pic va faire connaître sa cuisine. Le groupe Four Seasons Hotels and Resorts inaugurera une nouvelle adresse gastronomique au cœur de Londres en fin d’année 2016, grâce à un partenariat avec la Chef étoilée. Abrité dans les murs du Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square, le restaurant « La Dame de Pic » sera un lieu de haute gastronomie qui devrait enthousiasmer les gourmets de la capitale britannique. Anne-Sophie Pic y exprimera sa créativité dans un environnement anglais classique.

Anne-Sophie souhaite valoriser les produits locaux et de saison, et accompagner les hôtes vers de nouvelles sensations gustatives, avec des plats qui raviront autant les yeux que le palais.

« La perspective de ce partenariat avec Four Seasons m’enthousiasme, et je suis impatiente de faire découvrir ma cuisine à une nouvelle clientèle à Londres, dans le cadre prestigieux du Ten Trinity Square.

beau-rivage à Lausanne

la terrasse du Beau Rivage à Lausanne ©DR

Le décor du restaurant La Dame de Pic fera référence aux brasseries parisiennes mais dans un cadre classique typiquement anglais. Conçu par Bruno Moinard, du cabinet d’architecture 4B1 basé à Paris, le restaurant sera à la fois impressionnant par ses volumes et décontracté dans son aménagement avec un parquet en bois naturel, des ornements en bois sculpté, des banquettes arrondies en cuir et des colonnes tapissées de miroirs biseautés. Les hôtes accèderont au restaurant La Dame de Pic soit par le Bar, l’endroit parfait pour prendre un apéritif ou une coupe de champagne, soit par une entrée dédiée côté rue. Une cave à vins privée ainsi qu’une salle à manger jouxteront la salle de restaurant principale.

Le Four Seasons Hotel London at Ten Trinity Square et le restaurant La Dame de Pic ouvriront leurs portes en décembre 2016.

 

laradiodugout.fr/mai 2016

Le restaurant de Valence - Copie

le restaurant d’Anne-Sophie Pic à Valence ©DR