Bocuse d’Or Winners – le meilleur commis est suédois

Bocuse d’Or Winners – le meilleur commis est suédois

meilleur commis suedois - Copie

De gauche à droite : Alain Rougié, Hampus Risberg, Philip Tessier, Jens Peter Kolbeck, Eric Bertrand (Rougié) © Etienne Heimermann-Stanislas Brochier

A l’occasion de la compétition Bocuse d’Or Europe organisée à Budapest la semaine dernière, les Bocuse d’Or Winners et Rougié, partenaire fondateur de l’association, ont remis le Prix du Meilleur Commis au Suédois Hampus Risberg.

Le jury du Meilleur Commis était constitué de Jens Peter Kolbeck, Bocuse d’argent 1993 et Philip Tessier, Bocuse d’argent 2015.

Le jeune Suédois secondait le chef Alexander Sjögren, qui s’est aussi qualifié pour la finale lyonnaise de janvier 2015 grâce à une troisième place lors des sélections. A noter que le binôme est entraîné par Jonas Lundgren, Bocuse d’argent 2009.

Le prix du Meilleur Commis a été créé en 2001 par Rougié et les Bocuse d’Or Winners ; il répond à l’un des buts fixés par les chefs de l’association : encourager les jeunes talents, resserrer les liens entre les générations, promouvoir la transmission de leur savoir-faire et surtout, en l’occurrence œuvrer pour que l’on n’oublie jamais le rôle crucial du commis dans le succès d’un candidat au Bocuse d’Or.

laradiodugout.fr/mai 2016