TM5 le nouveau Thermomix fait tourner les têtes

TM5 le nouveau Thermomix fait tourner les têtes

L'étoilé Eric Guérin, un toqué du Thermomix! ©IM/laradiodugout.fr

L\’étoilé Eric Guérin, un toqué du Thermomix! ©IM/laradiodugout.fr

Le groupe Worwek affirme qu’ 1 million de TM5 ont été vendus en un an. Un grand succès donc pour ce nouveau Thermomix connecté.

Un bol plus grand, des températures comprises entre 37 et 120 degrés par palier de 5, et toujours 12 fonctions pour ce robot d’un nouveau genre : peser, mixer, mélanger, moudre, hacher, fouetter, émincer, émulsionner, mijoter, pétrir, cuire et cuire à la vapeur avec le panier Varoma …Les usines de France et d’Allemagne fonctionnent 24 H sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à la demande….

Mais qu’est-ce-qu’il a de plus que le TM31 qui n’est plus en vente ?

Le TM5 peut fonctionner avec des clés recettes. On en connecte une à l’appareil. On choisit une préparation. Son contenu s’affiche sur l’écran tactile. On suit étape par étape les instructions et on ajoute les ingrédients pesés. Il sélectionne le temps et la température tout seul comme un grand.

Le Thermomix a la réputation d’être très solide, même si on trouve sur internet des témoignages de consommateurs mécontents à ce sujet. Il n’est pas rare dans les » familles Thermomix »que l’on se le transmette de mère en fille ! De l’acier inoxydable pour le bol et ses couteaux, des plastiques haut de gamme et un moteur qui ne nécessite aucun entretien. Les chefs s’en servent dans leurs cuisines. Bien sûr, il ne s’agit pas pour eux de s’en servir connecté. Le Thermomix leur libère un temps précieux.

Richard Toix. Passions & Gourmandises

Bruno Dinel, Maître Boulanger, Au Pain de mon Grand-Père à Strasbourg

Eric Guérin, la Mare aux oiseaux

Richard Toix et Bruno Dinel viennent de rejoindre Eric Guérin, partenaire de Thermomix depuis 2009. Le lancement du TM5 s’accompagne du lancement d’une revue trimestrielle « Thermomix ET MOI. Prix du TM5. 1139 euros. En vente à domicile uniquement.
Accessoires sur www.thermomix.fr .

Isabelle Monrozier
. octobre 2015/laradiodugout.fr