Soirée magique en l’église de Fanlac (Dordogne)

©Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

©Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

Un moment de gourmandise musicale. Johannes Pramsohler avec son violon baroque et Philippe Grisvard au clavecin (photo) interprètent la sonate en La Majeur. Musique de Table de Georg Philipp Telemann (1681-1767).
extrait de l’Allegro avec Johannes Pramsohler et Philippe Grisvard
Un moment délicieux dans le cadre du Festival du Périgord Noir (www.festivalmusiqueperigordnoir.com) qui régale jusqu’au 2 Octobre.
« Cette 33ème édition, précise Jean-Luc Soulé, le Président du Festival, est placée sous le signe de l’universalité rêvée par Haendel. Esprit libre et inventif, c’était un musicien très attentif aux autres créateurs de sa génération, reprenant nombre de thèmes, entendus lors de ses voyages à travers l’Europe, pour les fondre dans le creuset de son génie »…

Festival du Périgord Noir
Du 29 juillet au 2 octobre 2015
Tel: 05 53 51 61 61

Odile Roger au piano ©DR

Odile Roger au piano ©DR

Une soirée qui, comme il se doit, s’est terminée à table chez la Famille Roger. Elle propose, dans son restaurant Le Croquant, une véritable cuisine du Périgord faite maison (vrai pâté de foie gras, véritable omelette aux cèpes et crêpes comme autrefois …à la graisse de canard !
C’est ouvert dimanches et jours fériés toute l’année et juillet/août tous les jours sauf le lundi.
« Le Croquant existe depuis 1970, suite au tournage du film « Jacquou le Croquant ». Notre restaurant, ajoute Alain Roger, est depuis toujours tenu par la même famille ( nous en sommes à la 4° génération) et nous sommes restés fidèles à la tradition culinaire périgourdine. Agriculteurs avant tout, nous fabriquons nous-mêmes la quasi-totalité des produits servis, garantissant ainsi leur authenticité et leur fraîcheur.
Notre cuisine s’inscrit dans la lignée de la cuisine de l’arrière grand-mère et nous perpétuons la tradition des plats typiques de notre terroir »
Qu’on se le dise!

Odile & Alain Roger
Bourg de Fanlac
24290 Montignac-Lascaux
05 53 51 89 07

Thierry Bourgeon/ août 2015/laradiodugout.fr