Le Festival du livre culinaire déménage à Francfort en 2015

la plus grande foire du livre au monde ©DR

la plus grande foire du livre au monde ©DR

Juergen Boos – directeur de la Foire du livre de Francfort – et Edouard Cointreau – vice-président de la World Cookbook Fair – ont signé un accord déterminant pour l’avenir de l’édition culinaire. Leur objectif est de réunir les principaux acteurs du secteur à la Foire de Francfort dès 2015. Éditeurs, chefs, auteurs, producteurs et journalistes se réuniront ainsi chaque année dans le cadre de la plus grande foire du livre au monde.

Selon Edouard Cointreau « la Foire de Francfort est devenue l’école de toute ma génération, le lieu où l’on apprend à connaître les éditeurs du monde entier. Nous souhaitons partager ces cinq jours intenses avec ceux qui ne connaissent pas encore Francfort, et travaillons à identifier les meilleurs interlocuteurs possibles pour chaque exposant et chaque visiteur professionnel. Tous nos efforts seront consacrés à la concrétisation de ce partenariat, et c’est pourquoi nous devons malheureusement renoncer à la tenue du Festival du livre culinaire à Paris en 2015, mais nous maintenons la remise des Gourmand Awards au printemps en Chine
La prochaine Foire de Francfort offrira de nouveaux services aux exposants et visiteurs de la Gourmet Gallery, parmi lesquels figurent un centre de mise en relation pour les professionnels et un vaste programme de démonstrations, conférences, présentations et tables rondes. La Gourmet Gallery sera située dans le hall 3.1 aux côtés des éditeurs d’ouvrages liés au tourisme.
Chaque année, le pays invité d’honneur et sa gastronomie disposeront d’une importante visibilité au sein de la Gourmet Gallery. L’Indonésie sera donc tout naturellement au centre de toutes les curiosités du 14 au 18 octobre 2015.
Pour plus d’information : Edouard Cointreau – ecointreau@gourmandbooks.com

1 Response

  1. 22 février 2015

    […] vous l’annoncions dès la mi-décembre (voir article) Juergen Boos – directeur de la Foire du livre de Francfort – et Edouard Cointreau junior– […]