Les jeunes d’Apprenti​s d’Auteuil concourent pour les Espoirs de la Fondation Paul Bocuse

 La Radio du Goût se fait une joie de relayer cette information:

apprentis-bocuse En 2010, Apprentis d’Auteuil et la Fondation Paul Bocuse se sont associés pour favoriser l’emploi de jeunes en difficulté et organiser le premier concours des « Espoirs » dans quatre lycées professionnels d’Apprentis d’Auteuil formant les jeunes aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie.

  Ce concours offre aux jeunes un véritable « coup de pouce » professionnel en leur faisant bénéficier du parrainage de la Fondation Paul Bocuse, une fois leur formation achevée : conseils professionnels, recherches de maîtres d’apprentissage, de stages et d’emplois dans de prestigieuses maisons,…

  Cette année, quatre jeunes concourent pour le trophée « Espoir Cuisine » et 4 jeunes pour « EspoirService ». Pour accéder à la finale, ces 8 candidats ont d’abord remporté les étapes de pré-sélection organisées au sein des quatre établissements d’Apprentis d’Auteuil engagés dans la compétition : Notre-Dame (Saint-Maurice Saint-Germain, près de Chartres), Victorine Magne (Lisieux),Daniel Brottier (Bouguenais, près de Nantes), Sainte-Thérése (Paris).

  Le 2 février prochain, ils seront évalués par un jury composé de professionnels issus de grands établissements gastronomiques français. Les jeunes concourant en « Cuisine » devront préparer un plat et un dessert, sous le regard de Bruno Letartre, maître cuisinier de France et chef cuisinier du restaurant La Vieille Maison à Chartres, et Joël Normand, ancien chef cuisinier de la Présidence de la République. Les candidats au titre d’« Espoir Service » seront jugés sur leur prestation en salle par Patrick Aupin, directeur de restaurant au Novotel de Chartres, Nicolas Duclos, sommelier du restaurant Le Georges (Le Grand Monarque) à Chartres, et Frédéric Kaiser, Meilleur Ouvrier de France 2011 et directeur du restaurant Epicure (Le Bristol) à Paris.

  Les gagnants pourront réaliser leur rêve et suivre l’exemple de leurs prédécesseurs en intégrant une grande maison : un des vainqueurs de l’édition 2011 est ainsi en apprentissage au restaurant Lasserre à Paris, tandis que les deux lauréates de l’édition 2010 terminent cette année leur apprentissage à l’Atelier de Joël Robuchon !

Contacts Presse :Apprentis d’Auteuil – Caroline Vivant – 01 44 14 75 86 / 06 65 51 32 55

1 Response

  1. Jacquin dit :

    as tu créé une alerte apprentis d’auteuil sur google? ça te permet d’avoir de l’info en temps réel, comme celle ci reçue ce we.
    bonne journée
    EL