EXCLUSIF: Les révélations d’Edouard Cointreau sur la Fête mondiale du livre culinaire

Il y a 20 ans Edouard Cointreau fondait les Gourmand World Cookbook Awards©Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

Il y a 20 ans Edouard Cointreau fondait les Gourmand World Cookbook Awards©Thierry Bourgeon/laradiodugout.fr

Nous vous l’annoncions dès la mi-décembre (voir article) Juergen Boos – directeur de la Foire du livre de Francfort – et Edouard Cointreau junior– vice-président de la World Cookbook Fair – signaient un accord déterminant pour l’avenir de l’édition culinaire.
La plus grande foire du livre au monde sera donc aussi, du 14 au 18 octobre, le rendez-vous planétaire pour tous les acteurs de l’éditions culinaire. Désormais éditeurs, chefs, auteurs, producteurs et journalistes se réuniront chaque année à Francfort.

Autre évènement de taille que m’a révélé Edouard Cointreau senior: à Francfort on fêtera les 20 ans des Gourmand World Cookbook Awards une entreprise lancée en 1995 alors que personne ne s’interessait réellement à l’édition culinaire.

D’ici là aura lieu le 8 juin prochain la remise des Gourmands Awards ,  non pas à Pékin comme en 2014 (voir reportage) mais à 800km de la capitale chinoise à Yantai une ville de 7 millions d’habitants où se trouvent parmi les plus belles vignes de Chine qui vont jusqu’au bord de la mer!

Thierry Bourgeon. Février 2015/laradiodugout.fr

Les précisions d’Edouard Cointreau au micro de la Radio du Goût