GAUTHIER Frédéric (Boulanger pâtissier – Val d’Oise)

GAUTHIER Frédéric (Boulanger pâtissier – Val d’Oise)

GAUTHIER Frédéric pâtissier boulanger Val d'Oise ©JC.Boudet

© JC.Boudet

IL N’Y A PAS QUE LE MONDIAL!
La France est le pays où nos artisans remportent également des victoires afin de satisfaire le palais de leurs clients !
A l’exemple de Frédéric Gauthier, ancien restaurateur, aujourd’hui boulanger pâtissier, 1 er au concours de la meilleure baguette du Val d’Oise 2018.
Le cursus de Frédéric est atypique. Fils et petit fils de boulangers il passe un CAP de cuisine sur les conseils de son père. Il travaille dans différents restaurants, évoluant au fil des ans de commis à chef de partie. Puis ce sont les tables étoilées et les Relais & Châteaux, jusqu’à devenir second d’Alain Passard*** Michelin à l’Arpège. Frédéric tente alors deux expériences personnelles puis décide de revenir à ses amours d’enfance et acquiert une boulangerie à Beauchamp dans le Val d’Oise. Il se lance alors dans les concours.
Régulièrement primé, il se classe 1 er cette année sur le Val d’Oise pour la baguette de tradition.
Comme disait Prosper Montagné : « On ne fait du bon qu’avec du très bon ». C’est exactement ce que pratique Frédéric Gauthier. Il utilise une farine label rouge au joli nom d’Emotion qui permet d’obtenir une baguette bien levée, souple et croustillante, au goût savoureux qui ravit les papilles de ses clients.

Jean-Claude Boudet/laradiodugout.fr

Maison Gauthier
147 Chaussée Jules César
95250 Beauchamp
Tel 01 39 60 33 64