HILLIET LE BRANCHU Caroline (Conserverie la belle-Iloise)

HILLIET LE BRANCHU Caroline (Conserverie la belle-Iloise)

Février 2015 ©DR

Février 2015 ©DR

La Conserverie la belle-Iloise est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de conserves de poissons. Située à Quiberon dans le Morbihan, la Conserverie a été créée en 1932 par le grand-père de Caroline, Georges Hilliet.
Depuis plus de trois générations, la famille Hilliet souhaite offrir ce qui se fait de mieux dans le domaine de la conserve gastronomique de poissons.
En 2006, quand Caroline intègre la Conserverie, c’est alors son père Bernard qui en est le dirigeant. Ils se fixent pour objectif tous les deux que Caroline prenne la tête de l’entreprise cinq ans plus tard. Ce qu’elle fait donc en 2011, année par ailleurs marquée par de nouveaux investissements et l’ouverture de nouveaux magasins.
Son ambition : poursuivre la stratégie de l’entreprise et pérenniser ses valeurs en misant sur une histoire familiale et le savoir-faire de la Conserverie la belle-iloise.

« Chaque dirigeant se doit d’apporter sa pierre à l’édifice. Mon objectif étant de transmettre le moment venu, à mon tour, une entreprise solide, forte, avec une vision et des projets. La direction de la Conserverie la belle-iloise m’a été confiée pour que je contribue à son développement et que je puisse la transmettre à celle ou celui qui dans la famille aura le désir et la capacité de poursuivre l’aventure ».