Guide de l’Oenotourisme – Petit Futé

Guide de l’Oenotourisme – Petit Futé

guide-oeno-fute

Nouvelle édition du Guide de l’Œnotourisme en France du Petit Futé, un rendez-vous annuel qui se propose, à travers un contenu original rendant compte des innovations dans le monde du Vin, de mettre en avant le Tourisme Viticole – ou Œnotourisme – qui aujourd’hui tient une place de plus en plus importante dans l’activité touristique française.
Voilà région par région, les 100 plus belles routes des vins de France avec, pour chacune, un chapitre dédié aux acteurs de l’oenotourisme dans la région ; les fêtes, salons et événements et enfin, le meilleur des adresses futées de terroir en terroir, de finage en finage, de climat en climat, etc.
« En France, écrit l’ami Jacques Legros dans sa préface, les domaines viticoles attirent chaque année 7,5 millions de visiteurs dont 2,5 millions de touristes étrangers. Que viennent-ils chercher dans nos vignobles ?
Des vins prêts à boire qu’ils pourraient trouver sensiblement au même prix chez leur caviste ? Non ! Ils recherchent une ambiance, un patrimoine, un terroir, des vignerons qu’ils imaginent loin de leur univers quotidien et dont ils raconteront l’histoire en débouchant une de leurs bouteilles en rentrant chez eux. »

Thierry Bourgeon. Aout 2016/radiodugout.fr

Guide de l’Œnotourisme 2017
Le Petit Futé – Nouvelle édition – Collection Thématiques
624 pages
Prix public : 16,95 Euros
Parution: 7 septembre 2016
Disponible sur : http://boutique.petitfute.com