La Pâtisserie des Rêves

patisserie-des-revesPhilippe Conticini s’apprête, après la France, à conquérir le Japon en ouvrant sa troisième Pâtisserie des rêves à Kyoto en août prochain.
Je suis certain qu’il emportera dans ses bagages ce grand livre rose, qu’il vient d’écrire avec son complice Thierry Teyssier, et qui a fait mon bonheur.

La couverture, fraise tagada, à elle seule vaut le déplacement. Mais quand on la soulève c’est l’émerveillement. Pour commencer place aux croustillantes viennoiseries, suivront les tendres goûters d’enfance, les surprises sucrées pour salon de thé, la farandole des biscuits secs, le défilé des classiques, la balade des tartes de saisons, ou encore les figures libres pour finir sur des leçons de goût et quelques recettes « pas à pas ». On ne rêve pas, on déguste des yeux en espérant un jour pouvoir en faire autant. Après tout les 70 recettes, toutes illustrées, sont accessibles à tous nous dit-on!

La magie ne s’arrête pas là. Grâce aux 10 codes-barres présents dans le livre vous pourrez accéder, via votre téléphone mobile, à des vidéos du maestro vous dévoilant ses secrets de pâtissier.
On n’arrête pas le progrès!

On n’arrêra jamais non plus ces rêves de pâtisserie qui sommeillent dans notre âme d’enfant et que ce beau livre rose réveille en douceur.

Thierry Bourgeon. Novembre 2012/laradiodugout.fr

La Pâtisserie des Rêves
Auteurs: Philippe Conticini, Thierry Teyssier
Photographies: Nicolas Mathéus
Editeur: Editions Gründ
Parution: Octobre 2012
Prix: 29,95   240 pages
ISBN: 978-2-7540-3789-1

1 Response

  1. 18 février 2016

    […] veille de cette rencontre Philippe ouvrait sa troisième pâtisserie des rêves et vous savez où? A Kioto au […]