Imane Zekri, Arlette Arnoult | La cuisine marocaine

Editeur: Solar

Collection: Cuisine des 7 familles.

Parution: Octobre 2007

128 p.

Prix: € 14.95

Dans la collection Cuisine des 7 familles, la mère, le père, la fille, le fils, la grand-mère et le grand-père vous présentent les meilleures recettes issues de leur patrimoine familial et de la cuisine de leur région.

Rencontrez la famille d’un pays, découvrez son environnement familier, ses traditions, ses goûts et, grâce à elle, découvrez la gastronomie de ce pays. Chaque membre de la famille vous présente ses plats préférés, vous livrant au passage ses petits trucs ou l’accompagnement idéal de ce plat.

Des photos de reportage émaillent les pages du livre pour vous mettre dans l’ambiance, et les photos des recettes vous mettent l’eau à la bouche !

Pour vous aider à passer vous-même derrière les fourneaux, découvrez également, en mots et en images, les principaux ustensiles et ingrédients utilisés dans le pays.

Et, si le coeur vous en dit, découpez les cartes des rabats et, en collectionnant tous les volumes parus, jouez avec vos propres enfants au jeu des 7 familles !

Dans la « cuisine des 7 familles »… je demande la cuisine marocaine !

Miriam la mère, Umbark le père, Souad la fille, Abdullah, le fils, Fatna, la grand-mère et Moulay, le grand-père présentent leurs meilleurs recettes

Miriam, la mère:

« Je m’appelle Miriam et je suis née ici même, à Dwar el Ghazoua, près d’Essaouira. Comme toutes les Marocaines, je cuisine beaucoup : c’est une affaire de femmes ici, et notre fierté aussi ! Toutes les recettes de tajines, de couscous et de pastillas ont été créées, adaptées et transmises par des femmes comme moi, qui préparent quotidiennement les repas pour leur famille, souvent nombreuse. Je suis sûre que c’est un peu grâce à mon tajine de poisson et à ma pastilla au lait et aux amandes que j’ai séduit M’bark après notre rencontre, il y a une quinzaine d’années ! »

« On prépare ce tajine à la saveur sucrée avec de l’agneau la plupart du temps, mais je trouve que le veau se marie très bien avec la douceur du miel et le moelleux des pruneaux. Les graines de sésame dorées ajoutent une petite note croquante et une saveur de noisette. Le poulet est également délicieux préparé de cette façon. »

La cuisine marocaine>

Octobre 2007

128 p. – € 14.95

Dans la « cuisine des 7 familles »… je demande la cuisine marocaine !

Miriam la mère, Umbark le père, Souad la fille, Abdullah, le fils, Fatna, la grand-mère et Moulay, le grand-père présentent leurs meilleurs recettes !

pour en savoir plus