Nouveau et intéressant : L’art de vivre à la française avec Versâtis

© versatis

© versatis

Décidément, on n’arrête pas le progrès : Eureka, Versâtis ! Un plan de travail futuriste pour la cuisine, grâce à sa technologie qui intègre la cuisson de façon invisible, sans matérialisation de la frontière. Une surface design très fine (6mm) qui se transforme à volonté en plan de travail ou en table conviviale pour une intégration harmonieuse vers le reste de la maison.

« La cuisine est un lieu de vie, rempli de tradition et d’innovation mais aussi de convivialité et de partage. Je milite depuis toujours pour voir la cuisine évoluer. C’est pourquoi j’ai eu un coup de coeur pour Versâtis qui fusionne, sans marquer de frontière, plan de cuisson et plan de travail au sein d’une même surface tout en gardant sa ligne épurée et fort design. C’est un matériau ultra-résistant, un produit abouti et haut de gamme (100% d’origine française) qui a le souci minutieux du détail pour nous simplifier la vie en cuisine et nous inciter tous à l’excellence. Cela fait très longtemps que je n’avais pas vu une innovation comme celle-ci dans l’univers de la cuisine », nous déclare le chef*** Arnaud Lallement, propriétaire de « L’assiette champenoise » à Tinqueux, près de Reims, lors d’un récent voyage de presse organisé autour du lancement de ce plan de travail pas comme les autres qui vaut son pesant d’or (6500 euros TTC, garantie 5 ans) .
Ce produit bluffant, élaboré à l’usine de Château Thierry, a réclamé plusieurs années de recherches et d’investissements de la part d’EuroKera, fondée par Saint Gobain et Corning incorporated et fournisseur pour les fabricants d’électroménager
« J’ai accepté d’en être l’ambassadeur, explique – tout en justifiant  son enthousiasme pour Versâtis-, Arnaud Lallement, car il s’agit d’un produit tout simplement révolutionnaire qui va changer la vision de la cuisine chez les particuliers. Il devient une sorte de passerelle moderne entre les différentes pièces de la maison. Avoir un plan de travail multiusage, ludique, fonctionnel et performant, que demander de plus en cuisine, et on en vient à s’étonner pourquoi cela n’existait pas déjà. »
D’un format initial maximal de 2,41 mètres sur 1,12 mètre, le plan de travail Versâtis peut être dimensionné à façon. Il est entièrement conçu en vitrocéramique et dispose d’une induction double-Flex, positionnée au choix à gauche, au centre ou à droite de la table.. Déjà proposé sous forme d’ilot à l’aspect texturé noir mat, il devrait se décliner également en finition blanche prochainement.
Christian Duteil/mai 2022/laradiodugout.fr