Remise du Prix Curnonsky 2021 à Déborah PHAM et à Olivier POELS

L’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin (APCIG) décerne depuis 1978 le prix Curnonsky (du nom d’un critique culinaire très célèbre du 20e siècle). Ce prix honore tantôt un nouveau venu au talent prometteur, tantôt un lauréat pour l’ensemble de son œuvre ou pour ce qu’il a apporté aux métiers de la gastronomie et/ou du vin.

Cette année, pour la gastronomie, le prix a été décerné à Déborah PHAM, une jeune journaliste fondatrice du magazine Mint et co-créatrice du restaurant guinguette Maison Maison sur les quais de Seine à Paris. Pour le vin, le choix s’est porté sur Olivier POELS, chroniqueur et journaliste à Europe 1 et à la Revue du Vin de France.

prix apcig
Légende photo : Déborah PHAM et Olivier POELS entourés des membres du bureau de l’APCIG et au second plan des chefs des JRE et Patrick Fracheboud (Les Noces de Jeannette). Photo DR.

Cette manifestation s’est déroulée lundi 8 novembre 2021 à Paris, au restaurant Les Noces de Jeannette, en présence de plus d’une centaine d’invités. Le buffet avait été confié aux JRE (Jeunes Restaurateurs d’Europe), l’une des organisations culinaires les plus prestigieuses au monde.

L’APCIG est l’association francophone la plus importante de son genre puisqu’elle réunit plus de 400 membres, journalistes, auteurs, bloggeurs et influenceurs de la gastronomie et du vin.

Communiqué/novembre 2021/laradiodugout.fr