Thierry Marx et François Pipala rejoignent l’équipe de la Fondation Paul Bocuse

eleves fondation bocuseLa Fondation Paul Bocuse œuvre pour l’insertion et la réinsertion professionnelle dans un secteur d’activité aujourd’hui sinistré, frappé de plein fouet par la crise de la Covid.
C’est avec enthousiasme que Jérôme Bocuse, Président d’honneur de la Fondation, et PaulMaurice Morel, Président de la Fondation, ont annoncé un partenariat exceptionnel avec le Chef cuisinier Thierry Marx et son école exemplaire « Cuisine Mode d’Emploi(s) ». Cette école propose des formations gratuites aux métiers de la restauration, qualifiantes et immédiatement opérationnelles.
Elle permet à un public éloigné de l’emploi ou en reconversion professionnelle de remettre un pied dans le monde du travail. Un cursus qui dure 11 semaines avec à la clé un diplôme reconnu par l’État et la profession. Thierry Marx rejoint la Fondation pour accompagner son développement et promouvoir ses nombreuses actions. Ce parrainage vient à un moment où le secteur rencontre de graves difficultés de recrutement et propose un accompagnement qualifiant.
La Fondation Paul Bocuse offre un encadrement unique de Chefs formateurs pour transmettre le métier aux plus jeunes et aux publics en reconversion.
L’engagement des brigades de Paul Bocuse dans cette aventure est sans faille depuis sa création. C’est ainsi que François Pipala, qu’on ne présente plus dans le monde du service, MOF Maître d’Hôtel 1993 et Meilleur Directeur de Salle au Monde, présent pendant 35 ans à l’Auberge de Collonges, et pilier du restaurant gastronomique, rejoint également la Fondation. Son expérience, son expertise et sa générosité sont une force remarquable pour les futures « brigades culinaires »

Communique Fondation Paul Bocuse/ novembre 2021/laradiodugout.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *