La Radio du Goût a aimé: CAP’MUNDO, le Café Autrement

La Radio du Goût a aimé: CAP’MUNDO, le Café Autrement

cap'mundo caféOlivier Brivois, jeune et modeste entrepreneur, a créé son entreprise Cap’Mundo en 2013. Elle est vite devenue une référence.
Olivier, « artisan du café », prône le café en capsules, pouvant être aisément intégré dans toute machine Nespresso, facilitant la préparation du nectar pour le consommateur.
Les 9 capsules révolutionnaires de sa compagnie, toutes différentes en arômes et crus, affichent de multiples informations :année de récolte, la provenance, le millésime (comme pour un vin). C’est une première mondiale.

Les provenances des Crus de Café chez Cap’Mundo ?

Différents pays du globe produisent des cafés de grandes origines, de grandes qualités.
Ethiopie et Yemen élèvent de grands Crus, très recherchés. Mais le Vietnam a aussi son mot à dire aujourd’hui dans une production d’exception.

Où acheter les capsules Cap’Mundo ? 

Dans les Épiceries fines et les Brûleries hautement sélectionnées.
Les grands pays consommateurs de Café ?
Les pays les plus aficionados seraient l’Algérie et la Norvège. On n’y aurait pas pensé !

La Grande Cuisine… au Café ?
Inhabituelle, on apprend finalement à la découvrir, la connaitre et l’apprécier.
Tester avec la cuisine de Michel Roth, dans le restaurant Chez Lasserre, où ce prestigieux Chef officie, ce fut un grand moment de bonheur.
Un exemple d’accord parfait : le foie gras de canard au vin de Médoc et café, dégusté avec le Café Dark Ebène de Cap’Mundo, assemblage de différents terroirs africains, sublimés par une pointe de Robusta asiatique.

Mais aussi la tarte Tiramisu préparée avec le café Araponga du Brésil de Cap’Mundo, ou bien, une variante, avec le Limmu d’Ethiopie, généreux et fruité. Même le Dabema (décaféiné) suave et gourmand, honore ce dessert traditionnel.

Geneviève Guihard/ novembre 2017/laradiodugout.fr
www.cap-mundo.fr
contact@cap-mundo.fr
Tel: 09 51 52 73 05