Première exposition d’étiquettes du vin en Chine

Première exposition d’étiquettes du vin en Chine

collection étiquettes de vin ©cercle francophone de Yantai - Chine

collection étiquettes de vin ©cercle francophone de Yantai – Chine

La première grande Exposition d’étiquettes du vin en Chine aura lieu du 28 au 31 mai à Yantai, , en parallèle avec les Gourmand Awards organisés par Edouard Cointreau. C’est la première fois qu’une partie de cette Collection internationale sera montrée en public. La Collection est une des premières du monde, avec des milliers d’étiquettes classiques de dizaines de pays. Cet évenement culturel a un but didactique et éducatif pour tous ceux qui veulent comprendre le vin. Environ 85% des 700 étiquettes de l’exposition sont de France, le reste 5% chacun pour l’Italie, l’Espagne, et le Portugal.. Chaque pays ou region a le meme nombre d’etiquettes , environ 35, sauf Bordeaux, avec 100 étiquettes, et les pays de la Loire , avec 70, en l’honneur des dix ans du jumelage Angers – Yantai.

L’ Exposition a un fort impact visuel et esthetique, Ce sont des reproductions qui sont collées sur fond noir, dans de grands cadres. Les originaux ont été scannés, et reproduits à l’ identique en couleur et taille.

Les membres du Cercle Francophone de Yantai sont invités pour cette exposition, en parallèle avec les Gourmand Awards, du 28 au 31 mai, avec un programme continu de conférences, dégustations et présentations. Au moins 65 professiomels du secteur gastronomie viendront de France, avec environ la moitié pour le vin. La France aura la premiere délégation, parmi 53 pays.

Cercle francophone de Yantai pour laradiodugout.fr