ROCK’N TOQUES – street food en musique à Saint Brieuc –

ROCK’N TOQUES – street food en musique à Saint Brieuc –

Rock'n Toques - a table-®Olivier MARIE-175

Rock’n Toques – à table-®Olivier MARIE

Six chefs étoilés, une vingtaine de maisons gourmandes de la Baie de Saint-Brieuc et une brigade de 150 personnes animent le village Art Rock du 13 au 15 mai aux côtés des musiciens du métro parisien.

Le collectif Rock’n Toques ravive les papilles des festivaliers de Saint-Brieuc du vendredi 13 au dimanche 15 mai 2016. Devenu l’événement gastronomique par excellence du festival Art Rock, Rock’n Toques rassemble une vingtaine de maisons gourmandes de la région en plein centre-ville. Au menu : street food, rock et recettes originales concoctées par des chefs toujours plus déjantés, à des prix abordables.

Rock'n Toques - chapiteau-®Olivier MARIE-139

Rock’n Toques – chapiteau-®Olivier MARIE

Partage, convivialité et expérience culinaire

Rock’n Toques remet le couvert et prouve une fois de plus que la gastronomie et le rock s’assemblent à merveille. Ces chefs étoilés, restaurateurs, pâtissiers, cavistes et vignerons sont les initiateurs de ce concept culinaire et musical.
Parmi les vingt créations inédites à base de produits locaux et de saison, une pascade de veau réalisée par le chef doublement étoilé Alexandre Bourdas et Jean-Marie Baudic, chef étoilé de Saint-Brieuc.

Le sucré n’est pas en reste, avec notamment Arnaud Troalic, chef pâtissier médaillé d’or cette année pour son « meilleur kouign amann de Bretagne » ou Johann Dubois, l’un des plus talentueux chocolatiers français.

Rock'n Toques -dessert sur un playeau -®Olivier MARIE-94-2

Rock’n Toques -dessert sur un plateau -®Olivier MARIE

Rock n Toques composition 2013-201

Rock’ n Toques composition ©DR

 

Rock'n Toques - risotto de saveurs oubliées-®Olivier MARIE-62

Rock’n Toques – risotto de saveurs oubliées-®Olivier MARIE

Des saveurs locales… mais pas que !

Rock'n Toques - portrait 1-®Olivier MARIE-158

Rock’n Toques – portrait -®Olivier MARIE

Toujours dans un esprit de partage et d’ouverture, les chefs du collectif Rock’n Toques allient cette année terroir et saveurs du monde. Les gourmets pourront découvrir entre autres le Bled in Breizh, un plat surprise mêlant traditions et épices marocaines, des böreks turques, ou encore un boeuf pad thaï. Un voyage gustatif attend donc les amateurs de street food qui pourront savourer les recettes inédites des chefs à partir de 4 €.

Une ambiance so rock
Au-delà d’une expérience gastronomique unique, les convives sont immergés dans une atmosphère conviviale et rock’n roll. L’euphorie ambiante du festival Art Rock est préservée par les incroyables musiciens du métro parisien pendant ces trois jours de festin.

affiche rock'n toquesLes temps forts Rock’n Toques
• Le duo chef Rock’n Toques / Artiste Art Rock. Rendez-vous samedi soir pour découvrir une recette imaginée par JoeyStarr et réalisée par le chef étoilé Nicolas Adam. Une rencontre artistique pour des saveurs exquises.
• Les quatre mains avec des chefs invités comme Alexandre Bourdas** (Honfleur et Paris), Lionel Henaff* (Quimper) et Pascal Favre d’Anne* (Angers)
• Le tant attendu rock’n brunch dimanche 15 mai avec les créations des chefs étoilés.
• Plusieurs surprises promettent de satisfaire aussi bien les familles que les jeunes festivaliers.
• La programmation pluridisciplinaire de la 33ème édition du festival Art Rock sur le thème « United Paintings » avec notamment des concerts de Carribean Dandee, Birdy Nam, Caravane Palace, Louise Attaque, Jain, Feu! Chatterton, Rover, Hyphen Hyphen ou encore Rone.

Vidéos et programme sur www.rockntoques.fr

laradiodugout.fr/avril 2016.

rock'nToques2015-grillades en folie®OlivierMarie-5

rock’nToques-grillades en folie®OlivierMarie