Le nouveau guide des Grandes Tables du Monde

Le nouveau guide des Grandes Tables du Monde

Client: Shortcut - Lieu: Four Seasons Hôtel George V, 31 Avenue George V, Paris, Île-de-France

Alexandre Léanza, Jean-François Piège, Alain Ducasse, Maryse Trama, David Sinapian, Serge Schaal ©Eric Mercier 2015

Les Grandes Tables du Monde présentaient hierla nouvelle édition du guide. La soirée s’est déroulée à l’Hôtel Four Seasons George V, en compagnie des membres de l’association, dont Yannick Alléno, Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic, et Jean-François Piège.
L’association compte désormais 170 établissements partout dans le monde,  Huit grands noms viennent s’associer à ce « club culinaire ».

Côté français, le chef et homme d’affaires Yannick Alléno s’y invite une nouvelle fois avec le 1947, auréolé de deux étoiles. Il y était déjà présent avec sa table gastronomique parisienne Ledoyen. Deux autres compatriotes enrichissent le guide cette année, à savoir Christophe Roure du restaurant « Le Neuvième Art » à Lyon, et Laurent Saudeau du « Manoir de la Boulaie » en Haute-Goulaine. La gastronomie tricolore est également représentée au Royaume-Uni avec l’arrivée d’Alain Roux. Si le Franco-Britannique y est un chef emblématique, la famille Roux n’est pas en reste, avec notamment le fils, Michel Roux est à la manoevre au Waterside-Inn à Bray.

Les autres « grands » sont:

– Andreas Döllerer, Döllerer Genusswelten, Golling, Autriche
– Christoph Rüffer, Restaurant Haerlin, Hambourg, Allemagne
– Christophe Hardiquest, Bon Bon, Bruxelles, Belgique
– Gian Piero Vivalda, Antica Corona Reale, Cervere, Italie

Créée en 1954, l’association Les Grandes Tables du Monde réunit 170 restaurants, répartis dans 24 pays sur les 5 continents. Elle entreprend avec ambition et dynamisme pour faire rayonner plus fortement son image. Étendard de la haute gastronomie, l’association se dote d’un dispositif repensé pour inscrire ses métiers dans la modernité…
Les membres du bureau des Grandes Tables du Monde, présidé par David Sinapian, s’engagent à défendre une véritable conception de l’art de vivre, les valeurs de l’association et à promouvoir l’excellence gastronomique dans le monde entier.

laradiodugout.fr/ avril 2016