Faye Gastronomie et le Club des Chefs des Chefs

Faye Gastronomie et le Club des Chefs des Chefs

chef des chefs fayeLe Club des Chefs des Chefs, autrement appelé le « G20 des cuisiniers » créé en 1977 par Gilles Bragard est l’association gastronomique la plus exclusive du monde puisqu’elle réunit les Chefs de cuisine des Chefs d’Etat de la planète.
Faye Gastronomie, à travers son Président Dominique Faye, est l’un des administrateurs et partenaire officiel historique de ce cercle très fermé depuis 2012.
Et pour cause. On est souvent étonné lorsque l’on voit un chef du bout du monde ouvrir dans sa cuisine des colis contenant des produits exceptionnels comme ceux de petits producteurs indépendants des régions de France ou des producteurs étrangers réputés pour leurs spécialités : saumon d’Ecosse, jambon Pata negra d’Espagne, mozzarella d’Italie, viande séchée des Grisons…
Si « les étoilés de la table ronde », Princes de la « gastrodiplomatie »peuvent mettre dans les assiettes le foie gras frais venu du Périgord, le homard de Bretagne ou la volaille de Bresse, c’est tout siplement parce que Faye Gastronomie s’en charge. La société située sur le marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais du monde, s’approvisonne auprès de 500 fournisseurs, pour livrer ses clients dans une centaine de pays: Europe et pays de l’Est, Etats-Unis, Moyen-Orient, pays du Golfe, Asie, Afrique… Elle a même ouvert une filiale, Faye Mauritius, à l’Ile Maurice, plaque tournante pour le commerce et le transport dans l’océan Indien.
« Notre rôle, explique Dominique Faye, est de sélectionner les produits, de vérifier leur qualité et leur fraîcheur – car la confiance en nos fournisseurs n’exclut pas le contrôle –, d’assurer toutes les démarches administratives et de livrer nos clients où qu’ils soient à l’heure dite (…) Nos partenaires les plus fidèles ont permis et accompagné le développement de l’entreprise. Si nous pouvons livrer jusqu’à Bali des pintades de la Mayenne ou des fraises gariguettes, c’est grâce à SDV, transitaire international, qui est devenu notre partenaire. Les commandes sont préparées dans ses entrepôts ultra-modernes à Rungis avant d’être expédiées dans le monde entier« .
Aujourd’hui, 15 000 produits sont référencés par Faye Gastronomie, dont plus de 4 000 expédiés chaque mois…

La prochaine assemblée du Club des Chefs des Chefs aura lieu en Inde en octobre 2016. Ce qui laisse le temps à Faye Gastronomie de dénicher les meilleurs produits qui seront mis en valeur dans les plats confectionnés par la crème des Chefs œuvrant pour les dirigeants du monde entier. Un rendez-vous incontournable pour les Chefs des Chefs d’Etat, où chacun à plaisir à se retrouver et à échanger autour de passions communes la gastronomie, et la
transmission du savoir-faire unique à chaque pays.

www.faye-gastronomie.com
www.chefs-des-chefs.com/