Le burger de Bocuse fait des petits

© Le restaurant Ouest Express Vaise

© Le restaurant Ouest Express Vaise

Avec six ouvertures de restaurants prévues dans les quatre prochaines années dans le grand sud-est de la France, le hamburger « made by Bocuse » s’apprête à essaimer en dehors de sa région lyonnaise natale.
Ouest Express, l’enseigne de restauration rapide du Groupe Paul Bocuse, ouvre jeudi son quatrième établissement dans le nouveau quartier lyonnais de Confluence.
Tout est préparé sur place et un chef est présent dans chaque restaurant.

Gaufres (un clin d’œil à la tradition Bocuse) et crêpes sont faites à façon. Les steaks hachés frais sont grillés au désir du client. Et il en existe une version Rossini (au foie gras). Le vin est conservé sous azote pour lui conserver toutes ses qualités gustatives et le café est le même que celui servi dans le restaurant amiral de Collonges-au-Mont d’Or.

Le hamburger représente toutefois un peu plus de la moitié des ventes des restaurant existants. Panier moyen d’un repas: 11/12 euros. Ce qui situe l’enseigne en termes de prix entre les grandes chaînes américaines de restauration rapide et les nouveaux restaurants spécialisés dans le hamburger haut de gamme.

laradiodugout.fr/ Septembre 2015