Un trois étoiles nomade

Patrick Berton et son restaurant nomade "Le Supperclub" proposent des diners dans des lieux hors du commun / DR

Patrick Bertron avec son restaurant nomade "Supperclub" propose des diners dans des lieux hors du commun / DR

Dans la tradition des chefs à domicile, un trois étoilés du guide Michelin, Patrick Bertron, propose mardi et mercredi soir à Béziers un repas gastronomique dans un restaurant éphémère « Le Supperclub », a-t-on appris vendredi auprès de l’organisateur. Ce restaurant nomade est une opportunité de découvrir « des chefs trois étoiles qui ne sont pas de la région », souligne Bruno Hameurt de l’agence Dining Event qui avait déjà organisé « Dinner in the sky » à Paris et Monaco dans  des Montgolfières avec des grands chefs.

Avec le restaurant Supperclub, l’ambition est d’allier gastronomie et lieu hors du commun: le green d’un golf, un musée, une galerie d’art ou encore un commerce haut de gamme ou un concessionnaire de voitures de luxe, comme à Béziers.

Pour cette première, Patrick Bertron, chef du relais Bernard Loiseau à Saulieu (Côte-d’Or), a prévu notamment du foie gras de canard poêlé et rhubarbe  confit au poivre de Madagascar, des noix de Saint-Jacques poêlés, une pièce de boeuf, un carrousel de fraises et crème brûlée à la réglisse, le tout arrosé de  champagne.

Les prochains rendez-vous du  restaurant itinérant avec Bertron ou d’autres chefs sont prévus d’abord à Aix-en-Provence et Marseille puis Nice, Cannes, Lyon, Metz, Nancy, Bordeaux et Lille. A Marseille, le restaurant éphémère, en juillet, sera monté en pleine mer avec un embarquement dans un lieu tenu secret…

Source : AFP